06-03-2009, 19:19:05
Un nouvel arrêté type va sortir dans pas longtemps au sujet des machines à sec ,la norme NF est recommandée en cas d'absence rend obligatoire le passage de la machine sur un banc d'essai en plus elle doit être équipée d'un contrôleur de séchage ,épurateur à charbon actifs et aussi d'un système automatique de vidange des boues .Une vérification (tout les 5 ans) par un organisme indépendant type véritas ou apave ect...... Pour les machines aux solvants type KWL ou SILICONE un dispositif incendie sera renforcé obligatoirement .Et le personnel doit avoir fait une formation de deux jours à la conduite l'exploitation.
Donc pour l'instant le perchloréthyléne ne subit aucune Interdiction pour le moment .Donc à suivre voilas pour information ;)
Donc pour l'instant le perchloréthyléne ne subit aucune Interdiction pour le moment .Donc à suivre voilas pour information ;)

