01-03-2009, 16:43:50
LAVERIE DES MAJOTS a écrit :Inutile de vérifier les electrovanne d'eau car si ta machine disjoncte dés le départ porte ouverte , c'est que le probléme est avant le début de lavage.Je vais faire essayer sans aucun programme enclenché - je te tiens au courant
La machine ne peut pas se mettre en route si porte ouverte.
Dans ce cas, il faut peut être vérifier que:
QUAND LA MACHINE EST SOUS TENSION SANS PROGRAMME SELECTIONE , est ce que ça disjoncte aussi? SI OUI probléme de contacteur de démarrage , la bobine est peut etre en CC, et aussi le cablage su selectionneur de programme , il y a forcemment un fil qui fait court circuit ou un organe qui dés le départ se met en CC; a verifier aussi le moteur de la vanne de vidange ( bobine en CC)
Si ca disjoncte qu'aprés avoir sélectionner un programme, c'est plus compliqué car ca peut etre le cablage du moteur ( un fil qui touche la masse) ou le moteur en lui même, ou carrémment dans le faisceau un fil qui fout le merdier, dans ce cas, il faut y aller au multimétre avec le shéma électrique.
Bon courage.
Apparament ca ne vient pas de la bobine de vérrouillage, du micro-swich contact de porte, de la vanne de vidange, des électrovannes d'eau, du contacteur de mise en route, des contacteurs moteurs car mon amis a débranché les fils de connections électrique, ca disjoncte toujours