Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ipso 5kg de 1980 eau chaude - Fais que te disjoncter
LAVERIE DES MAJOTS a écrit :Inutile de vérifier les electrovanne d'eau car si ta machine disjoncte dés le départ porte ouverte , c'est que le probléme est avant le début de lavage.
La machine ne peut pas se mettre en route si porte ouverte.

Dans ce cas, il faut peut être vérifier que:

QUAND LA MACHINE EST SOUS TENSION SANS PROGRAMME SELECTIONE , est ce que ça disjoncte aussi? SI OUI probléme de contacteur de démarrage , la bobine est peut etre en CC, et aussi le cablage su selectionneur de programme , il y a forcemment un fil qui fait court circuit ou un organe qui dés le départ se met en CC; a verifier aussi le moteur de la vanne de vidange ( bobine en CC)

Si ca disjoncte qu'aprés avoir sélectionner un programme, c'est plus compliqué car ca peut etre le cablage du moteur ( un fil qui touche la masse) ou le moteur en lui même, ou carrémment dans le faisceau un fil qui fout le merdier, dans ce cas, il faut y aller au multimétre avec le shéma électrique.

Bon courage.
Je vais faire essayer sans aucun programme enclenché - je te tiens au courant

Apparament ca ne vient pas de la bobine de vérrouillage, du micro-swich contact de porte, de la vanne de vidange, des électrovannes d'eau, du contacteur de mise en route, des contacteurs moteurs car mon amis a débranché les fils de connections électrique, ca disjoncte toujours
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)