28-02-2009, 10:31:15
hhorme a écrit :excuse moi olivier mais ton installation n'avait pas été faite par un élèctricien ?? faudrait que tu me dise quel section de câble et quelle puissance tu avais besoin mais de là a penser a un incendie il y a de la marge ,le tableau électrique était d'origine (laverie de 20 ans), le soucis c'est que en sortie du gros disjoncteur (donc après EDF) il y' a une borne qui c'est devisé - avec la puissance que tire mon installation le câble à en partie fondu et il y 'avait de petit arc electrique au niveau du câble (6²) et cela à fait fondre les bornes en Bakélite d'où le risque d'incendie -
pour te donner un exemple sur une alimentation avant compteur, edf exige une certaine section de câble pour une certaine puissance donnée et une certaine longueur de cable , et après compteur on peux tripler voir quadrupler la distance pour les mêmes données , donc edf impose des normes draconiennes pour ne pas être emmerdé mais c'est sans danger en réalité c'est juste question de parapluie !
pour en revenir à l'intervention de l APAVE , il m'ont fait faire la modif suivante dans mon tableau électrique-
mise en place de bornier de distribution comme cela la "charge" de courant est mieux repartie