LAVERIE DES MAJOTS a écrit :La règle de 10 fois le loyer apparemment est toujours d'actualité ( mon propriétaire est marchand de bien, je pense qu'il connait bien le truc), mais je lui ai dit qu'il fallait estimer quand même car ça faisait trés cher à racheter quand même pour un local commercial)tu vois laverie des majot ?? tu confirme ce que j'ai écrit plus haut, ton proprio est marchand de bien , tu propose plus que 10 fois le montant annuel des loyers , et il ne veut pas vendre a un si petit prix , pourtant un marchand de bien vit des transactions immobilières donc si c'est la règle comme il dit qu'il l'applique !
Malheureusement, la réponse est négative car il me dit qu'en ce moment, il n'a aucun intérêt à vendre
De plus il argumente qu'il vend pas parce que l'immobilier est en baisse ; ce qui veut dire que lorsque çà remontera s'il vend ? il vendra encore plus cher donc la fameuse rêgle des 10 fois le montant du loyer est plus une règle dont tout le monde parle mais que je n'ai jamais vu utilisée ou alors sur des biens pourris ou y a tout a refaire !
pensez vous qu'a paris des murs commerciaux qui se louent 1000 euro soit achetable a 120000 euro ?? j'y crois pas une seconde !
je me suis laissé dire récemment que pour évaluer les biens des gens, le fisc utilise la règle des 4%
en gros un bien qui rapporte 700 euro de loyer mensuel , soit 8400 par an vaut a leur yeux 8400 X 100 et divisé par 4 , soit environ 210000 euro; c'est plus réaliste déjà non ?