16-02-2009, 21:30:02
LAVERIE DES MAJOTS a écrit :Pour les consignes , j'ai fait ça sur une feuille A3 et plastifié , un exemplaire au dessus des machines et un autre à coté de la centrale.Par contre sur la circulaire que j'ai en ma procession il dise que la vérification ne sert à rien si on à pas en possession cette fameuse conformité du matériel donc conforme part le fabricant que l'installateur à
Pour le registre , j'ai acheté un échéancier , de janvier à décembre , je note au jour le jour mais sincèrement c'est barbant quand même.
Pour les machines d'occasion, aucun revendeur ne s'engagera à envoyer des déclarations de conformité ou alors, il faut qu'il se déplace, regarde toutes les machines et après établisse un certificat de conformité.
Le seul moyen est de faire les vérif journalières.
Pour les machines d'occasion non équipée sortie d'usine , il faut mettre un autocollant en façade avec certaine consigne et un autre sur le hublot pour indiquer que ça peut être très chaud.
Pour ceux que ça intéresse , je dois avoir la référence de ces 2 autocollants.
Voilà les renseignements que j'ai pu récolter pour le moment.
Par contre, j'ai vu que les machines relativement récente etait équipée d'un arrêt d'urgence, c'est obligatoire sur les machines non équipée ?
Acheté depuis juin 1998 apparition des nouvelles règles Européennes .Donc ce qui on du matériel avant cette date ?? Donc je pense qu'il faut avoir le signe CE sur chaque machines comme les miennes donc pour moi c'est bon .