08-02-2009, 12:24:14
SOS LAVERIE a écrit :Le volume de la machine (18kg par ex) n'a rien à voir avec la quantité d'eau qu'elle prend, c'est un ratio avec le volume du tambour (180 litres)non mais d'accord avec çà SOS mais tu ne peux pas dire que la quantité d'eau n'a rien a voir ! une machine 5kg et 18 kg ne prennent pas la même quantité d'eau c'est évident !
En France comme on l'a déjà dit le ratio est 1 :10 donc 180 litres = 18kg ect …
maintenant il convient de savoir qu'est ce qui fait qu'un lavage est bon ou pas , a l'époque ou je faisais du dépannage j'avais fait un ptit stage de 48 h chez électrolux wascator ( il me semble que c'était du coté d'aubervillier mais je me souvient plus trop )
on peut aimer ou pas la marque a cause du prix de ses pièces détachées ( ce qui était mon cas a l'époque) , bien que maintenant il semble que les autres se mettent au diapason sur les pièces , mais electrolux a toujours été a la pointe en matière d'étude sur le lavage , et eux expliquent que ce qui est important dans le lavage c'est plutôt le battage , donc sur les cycles lavage ils vaut mieux de pas avoir trop d'eau alors qu'après il faut rincer abondamment , l'exemple le plus parlant est les lavandières( hein la mère DENIS lol )qui trempaient le linge puis le ressortait et le battait presque a sec et le re-trempait etc le trempage n'est la que pour évacuer les saletés . donc effectivement pas trop d'eau au lavage lave mieux qu'avec plus d'eau
voilà pour ce que j'en dit !
PS ) message a frigant et a SOS ! he vous pourrez pas dire que je vous aide pas hein, si un jour je change mes ipso vous avez intérêt a en tenir compte sur le devis