Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Capacité réelle
SOS LAVERIE a écrit :Le volume de la machine (18kg par ex) n'a rien à voir avec la quantité d'eau qu'elle prend, c'est un ratio avec le volume du tambour (180 litres)
En France comme on l'a déjà dit le ratio est 1 :10 donc 180 litres = 18kg ect …
non mais d'accord avec çà SOS mais tu ne peux pas dire que la quantité d'eau n'a rien a voir ! une machine 5kg et 18 kg ne prennent pas la même quantité d'eau c'est évident !

maintenant il convient de savoir qu'est ce qui fait qu'un lavage est bon ou pas , a l'époque ou je faisais du dépannage j'avais fait un ptit stage de 48 h chez électrolux wascator ( il me semble que c'était du coté d'aubervillier mais je me souvient plus trop )

on peut aimer ou pas la marque a cause du prix de ses pièces détachées ( ce qui était mon cas a l'époque) , bien que maintenant il semble que les autres se mettent au diapason sur les pièces , mais electrolux a toujours été a la pointe en matière d'étude sur le lavage , et eux expliquent que ce qui est important dans le lavage c'est plutôt le battage , donc sur les cycles lavage ils vaut mieux de pas avoir trop d'eau alors qu'après il faut rincer abondamment , l'exemple le plus parlant est les lavandières( hein la mère DENIS lol )qui trempaient le linge puis le ressortait et le battait presque a sec et le re-trempait etc le trempage n'est la que pour évacuer les saletés . donc effectivement pas trop d'eau au lavage lave mieux qu'avec plus d'eau

voilà pour ce que j'en dit !
PS ) message a frigant et a SOS ! he vous pourrez pas dire que je vous aide pas hein, si un jour je change mes ipso vous avez intérêt a en tenir compte sur le devis Smile
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)