07-02-2009, 18:34:11
le setois a écrit :Donc j'ai changé la courroie négatif ça ne vient pas de là,le programmateur je n'y crois pas par contre ,tout porte à croire que cela vient du moteur,l'axe de la poulie qui entraîne le moteur à du mal à faire touner le tambour mais que par moment bizarre et quand cela arrive avec la main je tire sur la courroie pour l'aider à tourner et ça repartles roulements du moteur peut être
Le manque de force de rotation ce fait tous les 3 ou 4 rotations et dans n'importe quel cycle du programme ( sauf essorage )et de sens de rotation .
Je me pose la question si le moteur à des faiblesses pourquoi pas tout le temps dans les rotations du tambour ? et quelles pièces faudrait il que je change du moteur ?
une fois j'ai fait refaire un moteur (le bobinage + roulements) la machine, une fois le moteur remonté ne faisait pas du tout les même bruit que les autre ...
si tu veux en avoir le cœur net il faut inverser deux moteurs, ils sont assez simple a démonter - de mémoire, tu enlèves la courroie, tu débranches le moteur, un axe avec deux boulons de 13, et c'est tout - attention le moteur est assez lourd