Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Se préparer a l'arrivé d'un concurrent
hhorme a écrit :j'ai peur de pas trop comprendre ta question , mais bon j'essaye,

la surface financière d'un gérant de laverie a bien sûr une incidence sur la solidité de son commerce , si le gars a envie de se battre et n'a pas forcément besoin de çà pour vivre , pas évident de le couler; il vaut mieux pas l'affronter de face dans ce cas !
mais il faut tout voir aussi , peut être aussi que si çà fait longtemps qu'il exploite , et qu'il est bien établi en ayant d'autres revenus ? dans ce cas il est surement moins motivé , et y a aussi moyen de faire une bonne affaire Smile

mais bon globalement il est clair que pour couler un riche c'est plus dur que de couler un pauvre Smile Smile
C'est bien ce que je pensais , peut pas un riche mais c'est sa quatrième laverie sur la ville.
Bon, faut rester optimiste , je crois que bientôt il y a une super gagnote au LOTO !!!Wink
En tout cas je suis d'accord avec sur le fait que si nous n'avons pas besoin des bénéfices de notre commerce pour vivre, ça démotive forcemment le concurrent.
D'ailleurs, je l'ai rencontré à une vente au enchéres , car une autre laverie a fermé pas trés loin de notre quartier et c'est une des premiére chose qu'il m'a demandé , si je travaillais ou pas à coté.
Lui ai dit que je gagnais bien ma vie et pas de soucis si la laverie n'était pas super rentable !!!! et toc !!! Big Grin
En plus, j'adore ma laverie, ne vais pas lui laisser la place comme ça, mais je ne ferai pas la guère des prix car je pense que c'est trés nefaste de se lancer dans une telle opération. Il s'est aligné un peu sur mes prix , la machine 6 kg à 3€ alors que moi j'ai de la 7KG à 3€. Le reste est plus cher que chez moi mais l'investissement qu'il a fait justifie les tarifs aussi.
Comme quoi ça se voit que c'est un Monsieur qui est dans le monde de la laverie depuis une 20aine d'année.
Son matériel est plus récent mais pas neuf, il a une employée, moi pas , je change juste de costume, dépanneur à femme de ménage !!! :lol:
J'espère que mon cas va rassurer aussi notre ami qui a posé cette question, Si on est sérieux, avec une gestion juste, je pense que nous pouvons aussi développé un sens de l'accueil et du service afin de garder et attirer de nouveau client.
La perte de CA est obligatoire , à nous, d'aller dans d'autres quartiers ( où il n'y a aucune laverie) pour démarcher des entreprises ou commerçants ou particulier pour combler la perte.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)