Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Se préparer a l'arrivé d'un concurrent
le probleme c'est qu'on ne peux pas empecher quelqu'un de s'installer , mais tu as quand même une marge une marge de manoeuvre , si le mec vient se poser dans un centre commercial , = loyer cher, s'il a du materiel neuf avec un agencement nouveau cela veut probablement dire qu'il a un credit , et si tu est dans le centre ville tu est mieux placé que lui pour ce type d'activité;

donc je te suggere de mettre un ptit coup de rénovation dans ta laverie et ensuite meme une politique de prix attractif, ( en plus tu eux dire que c'est pour tenir compte de la crise) ; je sais pas depuis combien de temps tu as la tienne mais si elle est amortie ? a un coup moindre tu peux faire du bénéf pendant que l'autre mangera du fric, perso j'ai été plusieures fois confronté au probleme et je cache pas que lorsqu'un mec vient se poser a coté pour me couler , je lui fait du dumping et par 3 fois ils se sont rammasé, une autre fois il est reté mais a vendu entre temps, et quelques années après c'est moi qui ai vendu Smile mais attend toi a une baisse de ton chiffre quand même ,

c'est comme çà on y peut rien mais comme il ya a des revendeur peu srupuleux qui pour vendre leur matos vont installer des concurents a proximité d'autres laveries en promettant qu'il vont couler l'ancien,he ben çà arrive , mais c'est une fois sur deux l'arrivant qui se rammasse aussi . j'ai même vu des installateur mettre des concurent a leurs ancien clients en region lyonnaise et quand je leur disait "mais c'est quoi çà ??" ils me repondaient que si c'était pas eux ce serait d'autres qui le feraient , réponse classique!

défend toi achti c'est ta croute .

un dernier truc les laveries s'implantent par cycles, pendant un certain temps c'est calme ensuite il s'en monte partout , puis comme le marché est saturé, un bon nombre se rammasse , pis çà fait de la place et on recommence le cycle ,perso j'estime le cycle a 10 ans !
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)