Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comptabilité en ligne
hhorme a écrit :
ABDEL91 a écrit :Comment vous sortez un bilan avec Excel?
he bien pour résumer j'ai recrée les liasses fiscales sur des tableaux exel que ce soit le compte de résultat, le bilan, et même les tableaux d'amortissement ,
ensuite je me suis fait un livre des ventes et des livres d'achats mensuels c'est nécessaire pour faire la TVA tous les mois
et aussi un grand livre ou toutes les données sont renvoyées automatiquement des que je saisi une facture ou une rentée, ensuite j'ai crée d'autres renvois entres les liasses et le grand livre

je te cache pas que çà fait du boulot au début pour créer tout çà , mais une fois que c'est en marche tout se fait tout seul en instantané , çà permet même de faire de la compta analytique assez facilement , d'établir des courbes , isoler des frais postes par poste etc

mais comme le dit st louis il existe des logiciels de compta pas très chers et utilisables de suite

par contre si t'es en société je crois que t'es obligé de passer par un comptable
oui c'est tout à fait ça pour certifier le bilan , seul un expert comptable est autorisé à le faire.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)