Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet création laverie assistée
nadou comme les autres foromeurs je me permet de te mettre en garde , le loyer est très (trop)élevé pour une laverie

j'estime ton chiffre d'affaire nécessaire , rien que pour payer le loyer a 1800 euro tTC et pour payer tous les frais qui accompagnent ce chiffre ce serait dans les 2400 euro de CA en tout

dans ce prix là je n'ai mis aucun investissement travaux et aucun matériel si tu fait du credit ce sera beaucoup plus que çà

tu est dans les bouches du rhone et même si les prix la bas sont plus élevés ce n'est qu'une ville de 12000 habitants donc un potentiel limité en matière de CA , mais a toi de voir ce que tu penses apporter en main d'oeuvre

perso j'aimerais bien te rassurer mais j'ai horreur de voir des gens volontaires se ramasser! alors autant jouer franc jeu et je te conseille de reprendre une laverie existante d'une çà coute moins cher et en plus le marché est relativement saturé

pour le prix du loyer cela ne m'étonne pas ! les murs commerciaux sont aussi très cher dans le midi comme dans les grandes villes mais même un peu plus car le soleil a tendance a taper sur la tete des gens lol (c'est une autre planète ), donc si ton proprio a payé ses murs 150000 euro ? 1000 euro de location c'est un minimum
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)