25-01-2009, 12:06:21
roberto70 a écrit :Il existe une solution: débrancher les résistances de tes machines et leur envoyer de l'eau chaude. La machine, grâce à sa sonde de température, va régler la température toute seule.BONJOUR ROBERTO,
C'est comme ça que font toutes les machines sans résistances. Ta facture d'électricité va dégringoler et tu pourras prendre un abonnement moins cher aussi, car les résistances, c'est ce qui consomme le plus (beaucoup plus qu'un moteur électrique ).
Pour ta production d'eau chaude, installe un ou plusieurs ballons, comme ça ce sera fait, et quand tu changeras tes vieilles primus ( la gamme W ne se fait plus chez eux ), tu prendras des machines sans résistances, comme tout le monde ou presque. Et elles consommeront moins d'eau que tes machines actuelles (je le sais, car j'ai des primus de 6 mois d'âge ). Il faut absolument que la production d'eau chaude soit indépendante des machines.
Il faut envisager tout cela comme un projet à long terme ( sur plusieurs saisons ) , qui te sera très bénéfique. Machines économes en eau + ballon d'eau chaude = moins de charges d'exploitation. Mais tout ça ne se fait pas en un jour, et puis c'est ton portefeuille qui commande.
Bon courage.
merci pour tous ses renseignements mais j'avoue ne pas comprendre comment en injectant de l'eau chaude, les sondes thermostatiques des vieilles machines peuvent réguler.
J'ai démonté une sonde pour voir comment c'etait foutu à l'intérieur, c'est juste des bi-lame qui ouvre ou ferme un contact électrique afin de donner l'info au programmateur pour avancer dans le programme.
Si j'injecte de l'eau à 60°C par exemple et que le client veut faire un lavage à 40°C , pour moi , le programmateur va zapper directement le lavage car la sonde va donner de suite l'info comme quoi la T°C de lavage est atteinte.
Ou alors j'ai oublié de prendre en compte une donnée mais en relisant le shéma electrique et le shéma des frequences du programmateur , j'en arrive à cette conclusion/

