Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
et si on parlait du poste de charge electricité ?
Je me permets une tentative de clarification, car il me semble que certains confondent un peu tout.

La consommation est égale à la puissance divisée par la tension. Une machine de 6KW qui fonctionne en 380 consomme 6000/380=15,80 ampères. Les ampères indiquent l'intensité, c'est à dire la quantité de courant que vous consommez réellement.

La même machine en 230 volts: 6000/230 = 26 ampères. Elle consomme nettement plus.

J'ai déjà eu l'occasion dans mon travail d'installer des machines de plusieurs centaines de KW, elles fonctionnaient en 1000 volts , ce qui est la limite de la basse tension. En basse tension, elles consommeraient beaucoup trop de courant. Si tous les équipement industriels ou commerciaux fonctionnaient en 230 volts, EDF aurait bien du mal à fournir du courant à tout le monde.

Tout comme nos machine consommeraient énormément plus si elles fonctionnaient en 12 volts.

Tout cela est vérifiable et incontestable, parole d'électricien.

Une machine consomme moins en 380 volts que la même machine en 230 volts . Que cela se sache. Les KW indiquent la puissance, jamais la consommation.

PS: Petit message pour hhorme.

Ne compare pas un moteur de machine avec un réservoir de flotte, sans quoi les visiteurs occasionnels de ce forum vont nous prendre pour une bande de demeurés.

EDF facture des KW pour que tout le monde comprenne, car en général, les gens ne savent même pas ce qu'est un ampère. En réalité, on souscrit un abonnement ou on nous facture des KVA ( kilo-volts ampères ). Mais je vais pas tout vous expliquer le même jour.

Si certains ont des questions sur leur poste électricité, qu'ils n'hésitent pas à me questionner.

A la revoyette.
Une laverie en primus et électrolux mélangés
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)