21-01-2009, 12:43:27
hhorme a écrit :Je suis completement d'accord avec toiSOS LAVERIE a écrit :je suis désolé SOS je suis pas d'accord avec çà ! avec ta réponse je comprend qu'une machine en tri consomme moins de courant qu'en mono hors c'est pas du tout le cas!interno a écrit :J'apprends beaucoup à la lcture de vos post, mais étant novice, j'ai pas mal de bases à retravailler ; d'où cette question qui paraitra sans doute une evidence aux yeux de certains : Quelles sont les différence apportées au quotidien par une installation en triphasé au lieu du mono ?Moins de consommation en triphasé qu'en mono mais installation électrique plus coûteuse.
Merci par avance de vos éclaircissements !
il n'y a aucune diférence de prix concernant ni l'abonnement ni le prix du KWH une machine qui fait 6 kw consomme 6 kw ; quelle que soit sa conception ! la difference est éssentiellement dans le cablage du syteme et donc dans la grosseur des cables d'alimentation! et bien sur , si des machines sont consues avec des moteurs tri on peut pas les faire fonctionner en mono .
dans les grosses puissance il est préferable d'avoir du triphasé pour pouvoir répartir les puissances !
De plus je ne pense pas qu'il existe des machines INDUSTRILLES en 230 Volt AC / 50 Hertz