Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
et si on parlait du poste de charge electricité ?
SOS LAVERIE a écrit :
interno a écrit :J'apprends beaucoup à la lcture de vos post, mais étant novice, j'ai pas mal de bases à retravailler ; d'où cette question qui paraitra sans doute une evidence aux yeux de certains : Quelles sont les différence apportées au quotidien par une installation en triphasé au lieu du mono ?
Merci par avance de vos éclaircissements !
Moins de consommation en triphasé qu'en mono mais installation électrique plus coûteuse.
je suis désolé SOS je suis pas d'accord avec çà ! avec ta réponse je comprend qu'une machine en tri consomme moins de courant qu'en mono hors c'est pas du tout le cas!

il n'y a aucune diférence de prix concernant ni l'abonnement ni le prix du KWH une machine qui fait 6 kw consomme 6 kw ; quelle que soit sa conception ! la difference est éssentiellement dans le cablage du syteme et donc dans la grosseur des cables d'alimentation! et bien sur , si des machines sont consues avec des moteurs tri on peut pas les faire fonctionner en mono .

dans les grosses puissance il est préferable d'avoir du triphasé pour pouvoir répartir les puissances !
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)