Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
qu'elle modèle de machine est-ce?
Lavotop a écrit :
st louis 78 a écrit :
Lavotop a écrit :Bonsoir a tous ,

je suis exploitant de laveries sur le Tarn et la Hte Garonne ( Albi et Toulouse ).Je travaille avec mon Pere et nous avons plusieurs sites .
Je vois que personnes n'a repondu sur les Miele , donc je me lance .

C'est la réference WS 5427 avec un variateur de fréquence .
Dans l'ensemble , c'est un modele correct pour le libre service , avec certaines nuances :
- on ne peut pas modifier les parametres de temps et de températures : des cycles longs ( =efficaces) , bien chauffés (=chers : sutout avec des jours rouges au compteur EDF ...)
-il faut rajouter un fusible sur une platine électronique ( quelques euros) , qui se revele vulnerable ( et tres chere !!)
-la durée de vie des palliers est trés reduites : 6-8 ans suivant la frequence d'utilisation : avantage , la machine est légere et dc facile à deplacer et facile à démonter :mais ca fait du boulot ...

Pour le modele Primus , je confirme la qlité : de vrai "tracteur" .Seul probleme , l'essorage .Mais ca peut se resoudre en rajoutant un autre moteur ;Smile .C'est un modele sans aucune électronique , tt electro-mécanique ( + facile pour commencer avec 1 faible budget ??? )

Voilà
A+
et merci au créateur du site pour cette heureuse initiative que je suis déjà depuis un moment
Mais ca peut se resoudre en rajoutant un autre moteur ; .C'est un modele sans aucune électronique , tt electro-mécanique
Peut tu expliquer donner des infos sur ce moteur que tu met
Merci
Comme tout est electro mecanique , on rajoute des relais telemecanique sur un rail DIN avec des tempo pneumatiques : increvables et super fiables ainsi qu'un disjoncteur magneto-thermique .
Pour le moteur , on met un tri sans charbon qui ne sert que pour augmenter la vitesse finale d'essorage ( passer de 500 à 720 tr/mn) et ainsi avoir un résultat d'essorage bien meilleur .
Il faut aussi modifier les poulies , et fabriquer un support .
C'est du boulot mais ca permet de rendre ses machines plus performantes et surtout de ne pas avoir à mettre du materiel neuf sur un site ou l'environnement était difficile à l'époque .

J'ai une laverie à Tououse du côté des Minimes .

Bonne soirée
Ok Merci Lavotop Bonne soirée
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)