09-01-2009, 19:51:00
Vic a écrit :Comme dit Olivier, les nyborg sont réputées increvables, alors c'est tout bon.Bonsoir a tous ,
J'ai les mêmes mais en electrolux, même combat côté marque et c'est vrai qu'elles sont faciles d'entretien et fiables également.
Miele, je connais pas et Primus dont Robin a précisé la référence W7, sont biens aussi.
je suis exploitant de laveries sur le Tarn et la Hte Garonne ( Albi et Toulouse ).Je travaille avec mon Pere et nous avons plusieurs sites .
Je vois que personnes n'a repondu sur les Miele , donc je me lance .
C'est la réference WS 5427 avec un variateur de fréquence .
Dans l'ensemble , c'est un modele correct pour le libre service , avec certaines nuances :
- on ne peut pas modifier les parametres de temps et de températures : des cycles longs ( =efficaces) , bien chauffés (=chers : sutout avec des jours rouges au compteur EDF ...)
-il faut rajouter un fusible sur une platine électronique ( quelques euros) , qui se revele vulnerable ( et tres chere !!)
-la durée de vie des palliers est trés reduites : 6-8 ans suivant la frequence d'utilisation : avantage , la machine est légere et dc facile à deplacer et facile à démonter :mais ca fait du boulot ...
Pour le modele Primus , je confirme la qlité : de vrai "tracteur" .Seul probleme , l'essorage .Mais ca peut se resoudre en rajoutant un autre moteur ;
.C'est un modele sans aucune électronique , tt electro-mécanique ( + facile pour commencer avec 1 faible budget ??? )Voilà
A+
et merci au créateur du site pour cette heureuse initiative que je suis déjà depuis un moment