30-12-2008, 11:01:54
st louis 78 a écrit :j'parle pas specialement d'une marque(relis le postcagibi a écrit :Cagibi Je suis bien placer pour donner des information car j'avais avant des Primuslaverie de la mairie a écrit :radka je vois que tu es tres axé sur la consomation d'eau des machines a laver mais je pense sincérement que tu focalises trop sur ce point, je pense que toutes les dernieres productions se valent a peu de chose pres! il est important également de prendre en compte la fiabilité , le prix des pieces de rechanges, le sav et les réparateurs qui interviennent sur nos machines!dommage qu'aucun fabricant de tienne compte de la duree de vie des machines
et qu'y ai plus de machines mecaniques (bien plus fiable avec une esperance de vie bien meilleure)
je doute que les machines electroniques super essorantes durent bien longtemps (questions de mode?)soit disant ecolos et economes .
paliers a changer plus souvent ,en cas de pannes y'a qu'a changer la plaquette de ceci et pis ci c'est pas ça faut changer celle la,
resultat c'est cher et long. :mad:
ne jurer que par les consos d'eau d'elec et les prix les plus bas c'est ne pas voir plus loin que le bout de son nez
et en fin de course beaucoup plus cher
(20 ans ) Ci j'avais pus les garder encore j'aurai été obliger de changer une deuxiéme fois les roulements .Donc tout dépend du nombre de lavage quelle fait par jour et le remplissage des machines aussi .Donc je ne pense pas qu'une marque ou une autre soit mieux . Moi j'ai fait marcher une 7kg à son max roulement changer au bout de 4 ans c'est vrais quelle avait le même prix que les 6kg6kg et 7kg ensemble J'ai donner
)seulement des super essorantes et des mecaniques et electroniques
et j'te pari que tes nouvelles machines te feront pas 20 ans
contrairement aux mecaniques