Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fiscalité sur la TVA ???
bonjour je suis nouveau sur le site , que je viens de découvrir , mais çà fait pas mal d'années que j'exploite.

le régime micro entreprise n'apporte pas forcément une rentabilité supplémentaire , par rapport à un régime en réel , simplifié ou non; c'est plus tranquile au niveau des paperasses mais lorsque le materiel est neuf on récupere pas la tva et lorsque le materiel est vieux et nécessite des réparation c'est pareil pas de frais déductible , par contre les cotisations elle portent directement sur le chiffre d'affaire et non sur le benef alors gaffe au piège , l'état n'a pas pour habitude de simplifier les choses aux gens pour perdre de l'argent

j'ai lu aussi le nouveau regime d'autoentrepreneur , çà semble etre encore un piege a con ce truc , les charges a ce que j'ai lu seraient de 21% du CA ? et la fiscalité 2,2 % du CA aussi, ben calculez combien çà va vous couter en cotisation car là aussi çà ressemble au regime micro pour les autres frais , ha pour démarer c'est bien pas de CA pas de charges mais çà se rattrape derriere . alors il vaut souvent mieux se casser la tete avec des déclaration que se casser la tete avec des cotisations execives

pour radka les laveries c'est de la prestation de service donc ta base de calcul c'est 27000 ht
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)