Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quels conseils donneriez vous à un débutant
bonjour tout le monde

ça faisait un bail,

en effet l'idée d'ouvrir une laverie avait disparue car on pensait vendre notre fonds de commerce avec le local situé à côté et donc vide.

cependant suite à la venue d'un concurrent prochain (d'alimentation générale) et donc le fait de ne plus pouvoir vendre à un prix correct notre FDC nous recherchions de nouveaux investissements.

et finalement j'ai convaincu mon père de re réfléchir à cette idée de laverie. il avait abandonné à cause des tarifs des sociétés qu'il avait appelé (environ 50/60 000 euros pour 4 machines lavages 2 séchoirs et 1 je sais plus quoi, j'en saurais plus ce soir...)

Mais j'ai bien réflechi, et je suis sûr qu'on va faire un carton.

je m'explique

il n'ya aucune laverie accessible à moins de 1.5 kilomètres de chez nous et en plus c'est dans la banlieue voisine, et la laverie est franchement dégeueue mais à côté du leclerc...

nous avons un parking PRIVE, et un très fort passage piéton (au moins 600/700 personnes à l'heure en moyenne !!!), de plus nous somme dans la rue du centre de la ville la plus fréquentée avec des dizaines de commerce...

Mais à savoir que notre commune plus les 2 collés à côtés sont remplis de personnes ayant peu de revenus et beaucoup de sans papiers...

en gros nous savons d'après notre expérience et nos connaissances que beaucoup de gens n'ont pas de machines à laver ...

donc voilà je venais vous tenir au courant ^^

si vous êtes ok j'aimerai vous montrer la proposition des sociétés que nous avons contactées pour que vous me donniez votre avis sur le devis et sur la qualité de ces derniers si vous avez déjà eus affaire à eux.

ps : il n'ya plus de laverie depuis des années, et étant donné que les seuls qui ouvrent des commerces dans cette rue car ils disposent du cash et de la clientèle nécessaire, sont des turcs, chaldéens ou kurdes, en effet dernièrement on a eu que des ouvertures de restos grecs, fast foods, cafés, sandwicherie...

c'est pourquoi je suis persuadé que notre laverie a un très fort potentiel (à part la taille du local mais ça va pour un début), car il est impossible pour quiconque d'espérer acheter un fdc + payer le loyer là où nous nous situons en espérant rentabiliser leur laverie.

en gros nous avons un local gratuit et le loyer est assuré par le magasin d'alimentation donc c'est tout benef...

d'après l'une des société, elle pensait qu'on pouvait faire 3000 euros par mois en moyenne une fois connu et stabilisée. je crois que ct 3000 euros benefice.

qu'en pensez vous ?

et vous que gagnez vous grâce à votre laverie ?

merci de m'avoir lu
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)