27-10-2006, 18:42:18
repreneur a écrit :sur une base de 120 % du chiffre d' affaire le fond vaut au maximum 32000€.Là c'est plus que 120% car le matériel à 3 ans et le gérant essaye de récupérer une partie de sa mise et c'est bien normal qu'il essaie. A côté de ma laverie il y avait une laverie qui a été à vendre 108 000€ et cette laverie ne fait pas 2000€ mensuel !! aujourd'hui elle à vendre 72 000€. Euh à ce jour, il n'a pas trouvé de pigeon…
En pourcentage du CA le loyer est déjà relativement élévé.
en plus la laverie ayant trois ans il y a probablement une reprise de crédit-bail pour l' achat et l' amortissement du matériel sur 5 ans, et l' agencement sur 10 ans) cela represente des postes de charges importants.
Pour te donner mon opinion je pense sincerement vu le CA que l' emplacement n'est pas idéal .
Je pense comme Sos-laverie qu' une Laverie qui ne dégage pas 42000€ 45000€ de Ca Officiel
n' apporte pas de complement de salaire suffisant.
Pour la reprise de leasing peut être que le gérant épure son crédit en même temps qu'il vend, faut demander
Vaut mieux dépenser 40000€ / 60 000€ et gagner 1000€ à 1500€ mensuel que de dépenser 25000€ /30000€ et ne rien gagner.
Vous avez éliminé 3 laveries qui ne vous paraissaient pas convenables, mais c'est parce que vous n' êtes plus un débutant aussi grâce à ce forum.
Par contre cela va être dur pour vous de connaître les bonnes affaires à moins de demander directement aux gérants de laveries qui vous paraissent acceptables et en ayant la chance qu'il soient vendeurs.