Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
panne IPSO ORANGE 8kg
VELOSTEF a écrit :D'après le "réparateur" au tel, il me disait que lorsque l'eau ne rentre pas le tambour ne tourne pas à plein régime
Tu es sûr que le type en question est un technicien ?? Son explication laisse croire que le régime moteur augmente avec la quantité de flotte !

Je t'explique: Au début, l'eau arrive mais le tambour ne bouge pas. Puis quand il commence à y avoir plus d'eau, il tourne tout en se remplissant. Puis l'eau cesse de couler, mais le moteur continue de tourner.

Son " régime " est alors assez lent et irrégulier : la machine lave. Ca durera comme ça un certain temps, de lavages en rinçages. Viendra ensuite le moment de l'essorage. Là, le moteur tournera beaucoup plus vite. C'est tout.

Je suis d'accord avec lalaverie: ton tambour tourne mal parce qu'il y a un problème d'inverseur et/ou de moteur.

Quant à l'eau qui n'arrive qu'au moment du rinçage, je suis presque sûr que le problème vient du programmateur. Ton programmateur à cames ( vertes je pense ) commence à avoir de la bouteille et les cames sont usées à certains endroits.

Une électrovanne foutue a deux comportements différents: elle reste ouverte ou fermée. N'oublie pas qu'une électrovanne n'est qu'un contact électrique fonctionnant sur le mode ouvert ou fermé. Pour moi, le problème est ailleurs.

En clair pour te dépatouiller de tout ça: test minutieux du moteur, inverseur et programmateur
Une laverie en primus et électrolux mélangés
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)