08-09-2008, 09:32:44
Ecolowash a écrit :Eh bien votre installation est un mystère!SOS LAVERIE a écrit :Ni Véritas, ni le Consuel lors de la contre-visite, n'ont fait mention au type de contrat (Jaune ou Bleu, ou Equilibre +) pour la nécessité d'un BAES.Ecolowash a écrit :Nous venons d'obtenir l'attestation du Consuel, après vérification du Bureau Véritas et contre-visite du Consuel, sans BAES. Surface des locaux : 55 m², mais tarif bleu.Dans ce cas je pense que c'était déjà une installation électrique existante.
Car à chaque fois malheureusement pour chaque cas de tarif jaune il nous oblige à mettre ce BAES.
Et on s'en passerait bien
La vérification s'est exclusivement faite sur la nature de l'installation (complètement neuve, l'existante ayant été entièrement déposée) et le nombre de personnes pouvant être reçues simultanément (moins de 50, de mémoire, ce qui dénoterait un beau succès pour 55 m² !!!)
Par contre, j'ai vu en surfant sur Internet que certaines municipalités (ex : Perpignan) demandaient un BAES pour l'autorisation d'ouverture d'un ERP, sans qu'il soit fait mention de public maximum. Excès de prudence ?
Jamais eu ce cas ces toutes dernières années ou j'ai installé une quarantaine de laveries et on nous l'oblige depuis fin 2000. Et on peut ne pas l'éviter sinon pas d'edf
Et pour faire simple j'ai demandé aux personnes concernées, la Socotec par ex qui me confirme que c'est bien obligatoire pour les ERP5 et sans exeptions de taille ou autres
Voilà la réponse de leur mail, vous pouvez leur demander la réponse de votre exeption, cela m'interesserait.
Bonjour,
Les BAES sont obligatoires dans tous les ERP de catégorie 5 (décret du 14/11/88 et arrêté du 10/10/2000).
Cordialement,
Samir SAHRAOUI
Direction Commerciale
Tel: 01.30.12.85.28
Fax: 01.30.12.85.83
Port: 06.13.49.71.34
Mail: samir.sahraoui@socotec.fr
SOCOTEC INDUSTRIES
1, avenue du Parc
78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX