Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
y avez vous déjà penser?
Merci pour vos réponses, je vais voir ces livres ptete directement chez le libraire avant de les acheter!!

Je ne sais pas si on peut dire que je mélange tout, moi je me comprend, je pense que oui j'ai pas tout compris aussi car je ne suis pas un expert, mais je pensais simplement que une SCI pouvait tout simplement acheter une part majoritairement d'une SARL (la laverie ici en l'occurence) mais je sais bise que une EURL est une SARL à 1 actionnaire et 2 min pour la SARL et que ces formes juridique ne remplace pas la SCI qui elle n'est pas une societé commercial comme une laverie!! C'était juste pour que ça soit la SCI qui était Gérante de la SARL mon idée. Je vais voir tout ce que tu m'as dit. merci encore GORAN!

Quand à toi VIC merci également et oui on peut se tutoyer Wink

Je n'ai pas dit que la loi m'évitais de cotiser aux différents organismes, j'ai dit que comme je ne suis pas salarié de mon entreprise et de plus suis majoritaire, je suis donc redevable pour etre couvert socialement de cotiser a la sécu, ..... pour les régimes à part (comme dans toute SARL ou EURL) mais ma femme elle puisque elle sera minoritaire et en plus salarié, elle cotisera naturellement dans ses charges salariales et patronales de sa paye!!

Pour ma part je suis le gérant mais suis couvert par ma paye de fonctionnaire actuelle (secu, chomage, retraite) c'est ça que je voulais dire. Maintenant ce que je ne voulais pas c'etait de ouvrir une entreprise et dans 2 ans je fais koi? la loi me dit "vous avez créer une entreprise, renouveler 1 an supplementeire, maintenant soit vous la fermé, vous la vendez, ou vous démissionner et devenez le gérant rémunéré de votre société" !! Mais moi je veux rester salarié dans mon job même au delas de 2 ans. Je ne suis pas sur de pouvoir avoir le droit de cumuler ces 2 fonctions!!!

Toi tu as un job à mi-temps en plus de ta ou tes laveries?

MErci de vos réponses et bon dimanche aussi.

Bye
!! En étude sérieuse de la création d'une laverie très Prochainement !! ...................
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)