07-09-2008, 08:50:57
Bonjour, merci pour vos réponses. En fait je suis fonctionaire et la loi me permet depuis un peu plus d'un an de créer mon entreprise tout en conservant mon emploi en étant gérant de la société sans être rémunéré. Cette fonction est valable un an, renouvelable 1 fois soit 2 ans au total. Passé ce délais je dois démissionner si je choisi de conserver mon entreprise pour en prendre l'activité de gérant au total en me rémunérant. Bien sûr, je n'ai pas envie de démissionner ou de revendre ma société dans le futur contre mon emploi sauf si je gagnais autant que maintenant !! Mais comme je le disais, on voulait ma femme et moi ouvrir une laverie à 2 et qu'elle, elle soit rémunéré !! Moi étant salarié, en restant actionnaire majoritaire (ou via une SCI je pensais) je n'étais pas sous le régime des salarié et n'avais pas besoin de cotiser aux différents organismes (sécu, chomage, retraite) puisque je suis déjà salarié de la fonction publique; par contre ma femme, elle sans emploi actuellement et actionnaire minoritaire elle aurait perçu un salaire qui lui aurait permis en plus d'être couvert socialement comme tout salairié!!
Alors je ne sais pas ce qui est le mieux car si je fais comme vous dites à 2 parts égalitaires, les 2 actionnaires seront EGALITAIRE et pas MINORITAIRE comme tu dit ? non?
Merci de m'expliquer le mieux à faire car je ne vois pas trop ce que vous entendez dans vos démarche.
Cordialement et bon dimanche.
Alors je ne sais pas ce qui est le mieux car si je fais comme vous dites à 2 parts égalitaires, les 2 actionnaires seront EGALITAIRE et pas MINORITAIRE comme tu dit ? non?
Merci de m'expliquer le mieux à faire car je ne vois pas trop ce que vous entendez dans vos démarche.
Cordialement et bon dimanche.
!! En étude sérieuse de la création d'une laverie très Prochainement !! ...................