Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Emplacement de l'extincteur dans la laverie
SOS LAVERIE a écrit :Vous dîtes Bibi
"la loi dit...accessibles par le personnel de l'établissement (pas par le public). Donc la réserve, la repasserie conviennent."
C'est tout à fait exact, c'est pour ça que ce n'est pas obligatoire en laverie libre-service car pas de personnel!!!!!
Là, vous déformez déjà le texte. Déjà, l'article PE 26 impose l'extincteur pour la protection du public et non du personnel sinon on aurait dû traiter de l'article R 232-12-17 du Code du Travail. Le chef d'exploitation est considéré comme effectif du personnel. Entreprise à 1 personne (dans votre cas, peut-être).

Citation :Et j'ai fais plus de formation que vous penser, 2 ans à Masséna (cadet des sapeurs pompiers de Paris); pas avec des sociétés qui vendent des extincteurs. Et pas seulement avec une "pissette"! Mais avec les pompiers de Paris; pompier volontaire c'est après dans le 77.
Moi, j'ai assuré, pendant 17 ans, la formation des gaziers (agents GDF) et des pompiers sur les feux de gaz (ce qu'il y a de plus impressionnant : feux de gaz à 4 bars de pression, rien à voir avec des bouteilles de gaz) et des SPV en centres de secours, dans le Jura.

Citation :Et toutes les laveries que je connais qui ont brûlée avec ou sans extincteur ont été remboursées gracement.
Même avec mort d'homme comme la laverie de Romainville (93) que je connais bien
Oui, ils ont eu de la chance, moi j'en connais (ce n'était pas des laveries mais bien des ERP 5) où l'exploitant a passé jusqu'à 6 mois en prison (et ce n'est pas beaucoup vis à vis du Nouveau Code de Procédure Pénale qui est beaucoup plus strict).
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)