Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Emplacement de l'extincteur dans la laverie
chrisperpi a écrit :autres questions à poser à votre assureur, celui ci assure t il les petits malins qui jouent avec les extincteurs dans nos laveries ? et vous ?

Moi je prends le risque de ne pas mettre d'extincteur pour ne pas avoir à nettoyer les dégats causés avec. et tous mes confrêres font de mêmes. ( certains les installent en réserve !).
L'assureur n'est pas un législateur.
La loi impose 1 ou plusieurs extincteurs, mais comme le dit mon post un peu plus haut, mettez-le en réserve.
Maintenant, dans une laverie, les risques sont limités, l'issue proche, vous ne risquez pas grand chose mais prenons un cas extrême où il arriverait un pépin avec mort d'homme, c'est considéré comme homicide involontaire d'après le nouveau code de procédure pénale. Libre à vous ensuite d'assumer vos risques.

Citation :Moi ce que je peut dire, La personne qui vient faire ma vérification m'a dit que ce n'est pas obligatoire(m2). Mais il le préconise.
Encore un de ces très nombreux vérificateurs qui n'a pas passé son CAP (comme moi où j'ai travaillé sur ces textes pour le passer et j'ai également suivi de nombreux stages au CNPP -1ére école de formation européenne en sécurité incendie, et réalisé de nombreux audits en entreprises).

Là, je ne comprends plus, je vous cîte des textes officiels et ça ne vous suffit pas, à moins que cela ne vous arrange de ne pas vouloir y croire, preuve à l'appui.

De toute façon, je ne suis pas là pour vous vendre un extincteur (surtout que je ne suis pas commercial) mais pour répondre à vos questions.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)