Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Emplacement de l'extincteur dans la laverie
Bonjour,

Je n'ai encore jamais vu de laverie équipée d'un extincteur dans sa partie laverie, et beaucoup d'entre vous disent que ce n'est pas obligatoire en raison du peu de personnes pouvant s'y trouver.

Alors citez-moi des articles, car je peux vous garantir que tout Etablissement Recevant du Public doit posséder au moins 1 extincteur. Ceci est prévu par l'article PE 26 de l'arrêté du 22 juin 1990 modifié. Il n'y a aucune restriction quant à l'effectif du public reçu.

Cet article prévoit 1 extincteur 6 litres eau pulvérisée pour 300 m². C'est à dire de 1 à 300 m², 1 extincteur, de 300 à 600, 2 extincteurs, etc... Ensuite si ces locaux présentent des risque particuliers (style risques électriques ou chaufferie, ...) il faudra prévoir d'autres extincteurs (style CO² pour l'électricité).

Pour St Louis 78, tu préfères le CO² ? Ce n'est pas comparable. Sur l'électricité, un extincteur à eau pulvérisée peut être utilisé (sous certaines conditions et je ne vais pas faire de cours sinon on fait 4 pages). L'eau pulvérisée ne fera pas de dégât (alors que la poudre si) mais le CO² est plus adapté au niveau sécurité. On ne peut pas préférer l'un à l'autre, ils se complètent. Le feu prendra dans l'électricité (par ex.) et se propagera dans les tissus, le bois, le plastique, ... et seule l'eau, là, sera efficace.
L'extincteur à eau pulvérisée est le 1er à avoir, le CO² est complémentaire. En remplaçant ton ex CO² par un eau, il y a 2 ans, le vérificateur a fait son travail. Peut-être n'a t'il pas jugé que tu aies besoin de CO² si tu as peu d'électricité ou peut être a t'il préféré te mettre en conformité en douceur, en te conseillant le CO² par la suite, de peur que tu ne le prennes que pour un simple vendeur alors qu'il ne faisait que son boulot.

Cordialement.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)