Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme sur nyborg W3180 N
paris-laverie a écrit :
wallace45 a écrit :re
ce n'est pas exactement ça ,ce que je veux dire c'est que toutes les sociétes comme la mienne (mon entreprise ne s'apelle ni Electrolux,ni Ipso ,ni girbau etc)ou comme celle de mes collegues du meme secteur ne sont pas des techniciens exclusif des la marque distribué,je m'explique
Electrolux a des techniciens appartenant a leurs groupes et eux je pense qu'ils vont en formation de temps a autres pour parfairent leur connaissance sur leur machine et en general nous autres independants nous sommes pilotés par ces techniciens et par l'agence regional ou secteur de la branche equipement materiel textile et certainement que si on demande a suivre une formation ,on pourrais certainement y participer
oui rien n'empeche un tech indépendant de faire une formation chez electro ipso girbo etc...
pour etre certifié et ensuite offrir une presta de qualitais chez ses clients.
enfin c'est ce que je pense.

le discourt de SOS LAVERIE qui nous annonce qu'un seul coup de fil suffit pour dépanner a coup sur une machine me fait marrer.

amts
Mais Non il ne faut pas se marrer
Vous verrez quand vous aurez 4 ou 5 ans de gérance vous connaîtrez la plupart de vos pannes. Vous en saurez en tous cas beaucoup plus que moi sur vos machines.
A condition bien sur que vous cherchez à les dépanner vous mêmes.
Maintenant si vous préférez ne pas vous cassez la tête et appelez un technicien à chaque fois c'est votre affaire, comme dit walace faut bien qu'il bosse aussi.

Les vôtres je ne sais pas mais les machines Electrolux comme dis wallace sont très facile à réparer. Regardez aussi olivierdelabas il le dis lui même que c'est très facile.
Moi je n'avais aucune formation en électricité ou d'électronicien mais pourtant des techniciens de métier qui ne connaissent pas les electrolux m'appellent pour gagner du temps.
Et pour ce qui est de diagnostiquer des pannes par téléphone de mes clients, je vous le répète vous avez les adresses sur mon site pour vérifier, croyez-vous que je les laisserais à la vue de mes concurrents si je ne m'occupais pas d'eux ?

Un truc tout simple pour trouver une panne.
Quand vous avez un problème sur une machine, on sait à peu près d'ou ça vient. Ma technique est la suivante si je ne suis pas sur à 100% du diagnostic.
En simplifiant.
On sait par ex que cela peut venir de trois pièces différentes. Eh bien je dis d'échanger d'abord une pièce avec la même machine d'à côté, si le problème se déplace avec la pièce alors c'est la pièce en question le problème, et si le problème ne bouge pas on essaie avec une deuxième pièce douteuse.
Et dans tous les cas, le client d'une part s'est formé en démontant les pièces que je lui indique (et c'est facile le démontage, nous ne sommes pas avec des machines ménagères) et d'autre part il ne paiera que le prix de la pièce.
Bien sur quand il y a des pannes très compliqué mais très rare je fais intervenir un technicien sur place.
Vous verrez paris-laverie quand vous paierez des factures qui représente une semaine ou 2 de recette pour récupérer le coût d'un dépannage professionnel vous serez content de dépanner vous-mêmes.
En blanchisserie, maison de retraite, et hôpitaux par contre là ou il n'y a pas de petites économies le déplacement du professionnel est toujours demandé
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)