Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Différentiel qui déclenche en laverie
Salut à tous, j'ai eu un différentiel 40A qui se mettait à déclencher n'importe quand depuis quelques jours. Le genre de panne pénible, ça saute en pleine nuit, du coup les machines qui tournent s'arrêtent et bonjour les clients mécontents le lendemain.
Le tableau est d'origine, il a plus de 12 ans, dans le local technique derrière les machines, donc forcément avec l'humidité ambiante ça finit par jouer des tours sur ce genre de matos. J'ai testé en isolant les circuits un par un, le défaut revenait sur la même ligne, ce qui indiquait plutôt un problème sur ce circuit qu'un simple déclenchement général. Fallait une solution rapide, pas question de fermer la laverie en attendant. Du coup j'ai commandé le matériel adapté auprès d'un fournisseur de matériel électrique, livré le lendemain matin. Référence équivalente trouvée sans souci, moins de 40 € HT la pièce. Changement fait en une soirée... rien de bien méchant au final. Vous faites comment dans vos locaux quand un différentiel commence à déclencher de façon aléatoire comme ça ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)