Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dimensionnment Chaudière + Ballon Tampon
Bonjour à tous,

Je vais ouvrir une laverie avec le parc suivant :

2 MAL 20kg
1 MAL 14kg
2 MAL 8kg

2SL 24Kg
1SL 14kg

Je souhaite partir sur une chaudière gaz à condensation chauffage seul de 35KW (débit de chauffe annoncé à 10l/min pour arrivé à 65°c) couplé à un Ballon d'eau chaude unistor de 200L. Au pique de conso j'estime une consommation d'eau chaude de 140L pour des cycles de 40 min environ, j'estime que mon dimensionnement est assez logique mais j'ai quand même un doute. Pourriez-vous me donner votre avis sur mon dimensionnement svp ?

Merci d'avance.
Répondre
https://www.malaverie.net/forums/thread-9081.html
Répondre
c est fou ....il en sort de partout ....pas de présentation ....1 question élaborée par IA ou pas loin et voila l travail.....
14 laveries sur Dijon: 11 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + 1 IPSO + LM control
1 station HP
laveries résidentielles: Electrolux / Primus + LM control
Répondre
(Il y a 2 heures)jean924 a écrit : c est fou ....il en sort de partout ....pas de présentation ....1 question élaborée par IA ou pas loin et voila l travail.....

Bonjour, j'ai fais un topic de présentation de mon projet.
Répondre
Pourquoi monter une chaudière gaz à condensation et n Ballon d'eau chaude unistor de 200L?

Un Accumulateur Gaz 195 L Cheminée STYX TES X 20 c'est largement suffisant
Répondre
(Il y a 1 heure)olivierdelabas a écrit : Pourquoi monter une chaudière gaz à condensation et n Ballon d'eau chaude unistor de 200L?

Un Accumulateur Gaz 195 L Cheminée STYX TES X 20 c'est largement suffisant

C’était au niveau de la performance en regardant le STYX TES 20 il me faudrait 1h pour remplir mes 140L d’eau chaude en période de PIC ce qui est beaucoup trop long surtout pour des cycles de lavage de 35/50 min
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)