Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recyclage eaux usées
Hier j'ai parlé à un propriétaire qui a des stations de lavage auto à côté de chez moi et là ils vont installer dans leur station un système pour traiter l'eau et la recycler en circuit fermé coût de l'investissement 150000 € par station d'après c'est dire! Qu'en pensez-vous de ça il y a-t-il un système qui existe pour les laveries vous connaissez quelqu'un qui possède une laverie où il arrive à recycler son eau à plus de 90 % pour les réinjecter dans son circuit. quelqu'un s'est déjà penché là-dessus? Ça ferait quand même pas mal d'économies et l'investissement sera quand même moindre par rapport à une station de lavage auto. Eux ils font ça parce qu'ils savent très bien dans les années à venir que par rapport à la restriction d'eau ils seront dans l'obligation de fermer à chaque fois!
7 laveries
Répondre
Il y-a une dizaine d'année j'avais été approché par une entreprise basée à coté de TOULON, ENOWATER, j'avais visité, avec un confrère, l'installation à TOULON, le projet sur le papier étais intéressant, mais il y-avait deux problèmes majeur, le stockage de l'eau que tu recycles, et le probléme des agents moussants.

Mais cela reste une vrai question
Répondre
Fafe38 a écrit :Eux ils font ça parce qu'ils savent très bien dans les années à venir que par rapport à la restriction d'eau ils seront dans l'obligation de fermer à chaque fois!

dans les Alpes Maritimes, toutes les stations sans retraitement de l'eau sont fermées depuis le mois de juin 2023......
Répondre
Olivier il y a toujours ton fils sur le forum je viens de le retrouver... mais je crois que la société est radiée
7 laveries
Répondre
Fafe38 a écrit :Olivier il y a toujours ton fils sur le forum je viens de le retrouver... mais je crois que la société est radiée

effectivement
Répondre
oui le coup pour recycler l eau d une station est de 100000€ sensiblement
mais cela n autorise pas pour autant a ouvrir en cas de crise
il faut en plus avoir un stockage d eau de pluie équivalent a la consommation de la station
penser bien aux frais de consommable etc
cela n est a ce jour étudié que pour les stations équipées de rouleaux de lavage
14 laveries sur Dijon: 11 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + 1 IPSO + LM control
1 station HP
laveries résidentielles: Electrolux / Primus + LM control
Répondre
Il y a personne du forum qui connaît une des laveries qui a été équipée par la société enowater? Ça aurait été pas mal d'avoir un retour depuis 2014 savoir ce qu'il en est aujourd'hui
7 laveries
Répondre
Bonjour.
3 ans après le lancement de cette discussion ,quelqu'un a t'il avancé dans cette direction?
Répondre
enowater à déposé le bilan
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)