Sujets : 0
oups j'ai cru qu'ils n'etaient pas validés les premieres fois. Avec mes excuses je croyais les avoir supprimés.. Je suis moins bon pour taper les messages que pour travailler lol et que pour trouver un comptable lol
Sujets : 20
çà dépend de ton bénef , si tu fait 100000 € de BIC il est clair qu'il faut mieux souscrire pour ne pas avoir de majoration,
mais je dirais que pour une laverie ordinaire çà vaut le coup, mais c'est a tes risques et périls, pour être clair avoir un comptable = un peu moins de boulot et moins de risque de te tromper , mais çà coute un peu d'argent
ne pas avoir de comptable = un meilleur suivi de ton entreprise car c'est toi qui suit son évolution de près , et aussi quelques économies d'honoraires
Sujets : 27
en tant que cotisant à l'urssaf, vous avez droit à la formation continue, vous pouvez prendre des cours de comptabilité dans un organisme agréé, cela ne vous coute rien, contactez l'agefice !
Sujets : 105
les formations donnent une petite idée sur la base de la comptabilité. De là à pouvoir faire tous les traitements fiscaux et la préparation de la liasse, je ne suis pas certain.
une comptabilité de laverie est quand meme très basique
pas de stock
pas d'employé
nombre de factures reduites au minimum
au debut on peut s'arranger avec un comptable pour qu'il ne fasse que la liasse, et on fait soit meme la saisie.
Sujets : 0
Merci de vos reponses ..... mais pour en revenir a la question primaire : si pas d'expert comptable y a t il possiblité d'adherer au Centre gestion et de beneficier de la non majoration?
Autre question je suis satisfait du travail de mon comptable mais 800 HT à l'année ca fait quand meme pas mal d'argent... d'autres ont ils des tarifs a eux que je puisse comparer?
Merci a vous
Il n'y a plus l'obligation d'avoir un expert comptable pour adhérer à un CGA depuis le 01/01/2010.
Attention, certains CGA exigent une teletransmission des données comptables (EDI).
Surtout ne pas avoir d'erreur au niveau de ta liasse. Ils sont très exigent, limite chiants parfois.
Bien vu, il faut y aller petit a petit
800€ avec 2 salariés, je ne pense pas que tu puisse trouver ce tarif dans la région parisienne.
la comptabilité ça s'apprend et après 20 ans de sortie de bilans pour mes 2 activités, il m'arrive de demander encore des conseils à mon frère qui a un cabinet comptable !!!