Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LECTEUR DE BILLET
Salut à tous,

Sur une des laveries que je viens de racheter j'ai une centrale de payement LM CONTROL avec lecteur de billet dont je ne connais pas la marque, il me joue parfois des tours de c.. les billets de 10€ et 5€ restent parfois coincé !
Avez vous une idée du problème?

nota bene: il semblerai que le lecteur vienne de chez LAVOMATIQUE

une p'tite photo.

[Image: 0db7f6616c07d86dcd58aac4d65f9bc7.jpg]
Répondre
C'est un distributeur de marque : Coges que Lavomatique revend
Je pense que tu devrais le faire réviser
Au début il y a eu beaucoup d'échange standard
Répondre
laveries.L.S a écrit :Je pense que tu devrais le faire réviser
Chez qui?

Es que cela vaut le coup? et le cout?
Répondre
Je crois qu'il s'agit d'un Coges, j'ai le même. Il faut le réviser tous les 3 ans environ d'après mon installateur.
Répondre
olivierdelabas a écrit :
laveries.L.S a écrit :Je pense que tu devrais le faire réviser
Chez qui?

Es que cela vaut le coup? et le cout?
Lavomatique les renvois directement au constructeur
Demande si ils font des échanges standard ou remise en état
De mémoire le prix tarif neuf : 1090.00 Euros avec une remise de 10%
Répondre
Salut Olivier!

Te fatigues pas, retires ton empileur et poses un petit bac pour réceptionner tes billets.
J'ai eu le meme cas et j'ai exactement le meme empileur et certainement lecteur de billet.
Répondre
Vic a écrit :Salut Olivier!

Te fatigues pas, retires ton empileur et poses un petit bac pour réceptionner tes billets.
J'ai eu le meme cas et j'ai exactement le meme empileur et certainement lecteur de billet.
Si le billet se coince dans l'entrée du lecteur de billet, je ne pense pas que c'est un problème d'empileur
Répondre
Smile
On verra!

J'ai eu exactement le meme pb avec le meme boitier. Mais bon t'as raison je me trompe peut etre. En tout cas ça coute rien d'essayer sans empileur au lieu de faire dans un premier temps une dépense inutile.

Petit détail technique, quand le billet se coince dès l'entrée, c'est qu'il n'arrive pas à rentrer dans l'empileur.
Et pour finir, Olivier n'a jamais précisé que c'était à l'entrée...
Donc le billet rentre mais quand il est refusé, il le recrache en restant bloquer...
Répondre
Vic a écrit :Smile
On verra!

J'ai eu exactement le meme pb avec le meme boitier. Mais bon t'as raison je me trompe peut etre. En tout cas ça coute rien d'essayer sans empileur au lieu de faire dans un premier temps une dépense inutile.

Petit détail technique, quand le billet se coince dès l'entrée, c'est qu'il n'arrive pas à rentrer dans l'empileur.
Et pour finir, Olivier n'a jamais précisé que c'était à l'entrée...
Donc le billet rentre mais quand il est refusé, il le recrache en restant bloquer...
pas terrible ce system d'empileur.
un simple bac suffit largement.
Répondre
news suite ........

deux problémes, parfois bourrage avec les billets de 10 et de 5 , et nouveaux probléme parfois le lecteur avale un billet de 10€ et ne le credite pas !!!
je veins d'avoir l'ancien proprio qui me dis que parfois cela lui est arrivé !!
Répondre
Olivier, enlèves l'empileur, c'est de la M... déjà tu vas résoudre ton pb de bourrage.
Ensuite tu appuies sur le "boutton" noir du lecteur de billet pour accéder à la zone de détection des billets et tu nettoyes, les diodes, le compartiment, enfin tout...
Pour finir nettoyes aussi les petites roulettes blanches.

Vérifies aussi les cables de liaison entre le lecteur et le monnayeur, il se peut qu'un fil est en passe de lacher et que quelques fois, ça ne comptabilise pas au niveau monnayeur.
Répondre
Vic a écrit :Olivier, enlèves l'empileur, c'est de la M... déjà tu vas résoudre ton pb de bourrage.
Ensuite tu appuies sur le "boutton" noir du lecteur de billet pour accéder à la zone de détection des billets et tu nettoyes, les diodes, le compartiment, enfin tout...

Vérifies aussi les cables de liaison entre le lecteur et le monnayeur, il se peut qu'un fil est en passe de lacher et que quelques fois, ça ne comptabilise pas au niveau monnayeur.
ok Vic, je part maintenant je vais voir ça!

merci
Répondre
sur le lecteur aurora , a force le lecteur s'encrasse donc apres nettoyage il faut une carte pour le recalibrer apres ça repart impec peut être c'est le cas pour ton lecteur
Répondre
Bonjour Olivier, c'est récent les nouvelles laveries ?
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
Répondre
Je ne sais pas comment est alimenté electriquement ton lecteur de billet il est relié a la centrale et c'est elle qui lui fournit le courant ?

Moi on m'a conseillé de lui mettre sa propre alimentation electrique pour eviter ce genre de probléme si cela n'est pas ton cas tu devrais pouvoir l'alimenter via un petit transfo...........
Répondre
lasourcenancy a écrit :Bonjour Olivier, c'est récent les nouvelles laveries ?
oui c'est recent, et déjà plein de boulot Wink
Répondre
Vic a écrit :Olivier, enlèves l'empileur, c'est de la M... déjà tu vas résoudre ton pb de bourrage.

[Image: b262c25b523b8a693db77bc02d7805b3.jpg]
[Image: 60204060f298175b964f4cd3580b1ba9.jpg]

J'ai enlever, l'empileur mais le problème ils ont du mal redescendre comment faire ? Je pense que je dois enlever tout le mécanisme ? avec moi il y a toujours quelque chose qui cloche :lol: :lol: Je ne fait pas express ces grave docteur ou peut être un problème d'amortisseur car la on vois que ça ce bouscule au portillon de sortie :lol: :lol:
Répondre
St Louis
Sur le coges tu peut l'enlever sur le tient je sais pas
Répondre
laveries.L.S a écrit :St Louis
Ces un NV7 mon lecteur de billet J'essaye de comprendre ?
Répondre
st louis 78 a écrit :
Les autres menbres vont te répondre j'espère
Répondre
laveries.L.S a écrit :
st louis 78 a écrit :
Les autres menbres vont te répondre j'espère
Ok merci Wink
Répondre
appelle un technicien chez comestero il te donnera la reponse !
Répondre
j'ai suivi les conseils de Vic, depuis plus de problème Wink avec quinze jours de recule

affaire à suivre Wink

merci Vic !!
Répondre
De rien!!!
Content que ça marche pour toi Smile
Répondre
Je vous confirme bien Olivier que c'est un Coges fournis par FAS France au mesnil Amelot, les autres étant des revendeurs.
La plupart des coges sont rajoutés dans les centrales et par faute de place sont souvent monté la tête en bas.
La seule solution pour éviter le bourrage comme dit Vic est d'enlever l'empileur et d'aller à la pêche quand on ouvre sa centrale.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)