Forums maLaverie.net
Panne SECHOIR Primus t1313 Elec - Version imprimable

+- Forums maLaverie.net (https://www.malaverie.net/forums)
+-- Forum : Infos exploitants de laverie et buanderie (https://www.malaverie.net/forums/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Pannes en laverie (https://www.malaverie.net/forums/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Sujet : Panne SECHOIR Primus t1313 Elec (/showthread.php?tid=9943)

Panne SECHOIR Primus t1313 Elec - laverie-du-pithiverais - 07-07-2026

Bonjour,

J’ai une led rouge sur mon tableau easy control sur un Primus Electrique T1313

Le séchoir fonctionne mais je voulais savoir si vous auriez une idée du problème ?

Je souhaite aussi contrôler les résistances de chauffage car j’ai l’impression que la chauffe n’est pas a 100% . Quand je regarde derrière j’ai que 2 résistances sur 3 qui s’allume (en chauffe)

Je voudrais tester avec un multimètre pour etre sur qu’elle n’est pas couper ou autres

[Image: IMG-1200.jpg]

Panne SECHOIR Primus t1313 Elec - doudou19100 - 11-07-2026

tu dois être en maintenance cette diode s'allume en fin de cycle, il faut remettre a zéro le compteur de cycle! si tu avais une erreur elle s’afficherait et le voyant s'allumerai!! va dans le menu E pour voir les erreurs

Panne SECHOIR Primus t1313 Elec - laverie-du-pithiverais - 12-07-2026

doudou19100 a écrit :tu dois être en maintenance cette diode s'allume en fin de cycle, il faut remettre a zéro le compteur de cycle! si tu avais une erreur elle s’afficherait et le voyant s'allumerai!! va dans le menu E pour voir les erreurs

Bonjour,

Comment faire une R.A.Z du compteur de cycle ?

Merci

Panne SECHOIR Primus t1313 Elec - doudou19100 - 12-07-2026

Il faut appuyer sur le bouton de service a l'arrière du séchoir, un point apparaît dans l'afficheur, ensuite appuyer 1 fois sur la touche température moyenne le nombre de cycles apparaît puis appuyer 3 fois rapidement sur cette même touche et le compteur sera réinitialisé

Panne SECHOIR Primus t1313 Elec - Laveco31 - 12-07-2026

Ce sujet m'intéresse.
Je sais lire les erreurs mais pas les décoder.
J'ai un T1313 électrique de 2011 avec les erreurs suivantes :
Erreur 41
Erreur 12
Erreur 41

Sauriez-vous m'aider à trouver de la documentation pour ce modèle ?
Ou décoder ces erreurs ?

Merci d'avance.

Panne SECHOIR Primus t1313 Elec - doudou19100 - 12-07-2026

E41 c rien il s'agit de l'entretien E12 pas de chauffage

Panne SECHOIR Primus t1313 Elec - Laveco31 - 12-07-2026

doudou19100 a écrit :E41 c rien il s'agit de l'entretien E12 pas de chauffage

Merci pour le retour rapide ?

Comment comprendre ces codes et que faire ?
E41 : Effectuer un entretien particulier ? (annuel ?)
E12 : Pas de chauffage, c'est à dire que les résistances ne se sont pas enclenchées lors d'un cycle ?
Trappe d'aspiration ne s'étant par fermée ?

Merci pour l'aide.

Panne SECHOIR Primus t1313 Elec - doudou19100 - 13-07-2026

au bout d'un certain nombre de cycles l'erreur 41 est générée automatiquement mais ne bloque pas l'appareil, l'erreur E12 peut éventuellement venir du clapet qui c ouvert en marche ou le thermostat! pour effacer ces erreurs il faut aller dans le menu E et choisir CLR pour effacer. donne moi ton mail je te ferai passer la doc !