![]() |
|
Aménagement du local : faut-il des lampes design en laverie ? - Version imprimable +- Forums maLaverie.net (https://www.malaverie.net/forums) +-- Forum : Infos exploitants de laverie et buanderie (https://www.malaverie.net/forums/forum-5.html) +--- Forum : Installation en laverie (https://www.malaverie.net/forums/forum-19.html) +--- Sujet : Aménagement du local : faut-il des lampes design en laverie ? (/thread-9754.html) |
Aménagement du local : faut-il des lampes design en laverie ? - Nicolas10 - 25-12-2025 Bonjour à tous, Je m’appelle Nicolas et je suis en phase d’installation de ma première laverie automatique. En plus des aspects techniques, je m’intéresse beaucoup à l’aménagement du local et à l’expérience client. Je me pose notamment des questions sur l’éclairage : je cherche quelque chose de fonctionnel bien sûr, mais aussi agréable visuellement. J’ai commencé à regarder du côté de lampes design, qui pourraient donner une image plus moderne et soignée à la laverie, sans tomber dans quelque chose de trop fragile ou compliqué à entretenir. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà travaillé l’éclairage de leur laverie dans ce sens ? Avez-vous des conseils sur le type de luminaires à privilégier? résistance, consommation, rendu lumineux ou des erreurs à éviter ? Merci beaucoup, Nicolas Aménagement du local : faut-il des lampes design en laverie ? - Hectori091 - 26-12-2025 Plateaux led suspendus.....nickel, pas trop cher et bel effet Aménagement du local : faut-il des lampes design en laverie ? - laverie de la mairie - 26-12-2025 Nicolas10 a écrit :Bonjour à tous,Merci de passer par la case présentation. Aménagement du local : faut-il des lampes design en laverie ? - doudou19100 - 26-12-2025 Pour ma part je recommande les pavés lumineux led de chez Philippe starck ! Très bon rendu et accessible aux exploitants de speed queen! Humour bien sûr ! Aménagement du local : faut-il des lampes design en laverie ? - benlaverie - 26-12-2025 doudou19100 a écrit :Pour ma part je recommande les pavés lumineux led de chez Philippe starck ! Très bon rendu et accessible aux exploitants de speed queen! Humour bien sûr ! Chez speed queen c'est une option à 850€ ht le pavé d'éclairage, il paraîtrait que les clients sont amenés à laver,laver,laver, sécher, sécher, sécher... Faut tenir les prévisionnels. Aménagement du local : faut-il des lampes design en laverie ? - olivierdelabas - 27-12-2025 Un éclairage de magasin facturé 850 €, c’est du vol organisé. À ce prix-là, vous payez 10 fois sa valeur réelle. Le piège ? Coûts d’installation exorbitants, pièces détachées à prix d’or… Votre marge fond comme neige au soleil. Choisissez votre camp : Soit vous acceptez de vous faire plumer par Speed Queen. Soit vous comparez Aménagement du local : faut-il des lampes design en laverie ? - benlaverie - 28-12-2025 olivierdelabas a écrit :Un éclairage de magasin facturé 850 €, c’est du vol organisé. C'est de l'humour... jen sais rien combien coûte les eclairages chez speed,queen... Mais vu le prix qu 'ils demandent pour une installation et materiels... j'imagine |