Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,983
» Dernier membre : rcprochupe
» Sujets du forum : 9,962
» Messages du forum : 20,776

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 120 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 115 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google, Yandex

Derniers sujets
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 68
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Hier, 07:06:11
» Affichages : 64
Une reconversion qui me t...
Hier, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 40
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 43
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 318
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 243
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 212
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,574
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Réponses : 3
» Affichages : 838
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 827

Centrale de paiement m'a été dérobée
Posté par : JEFFRI - 18-12-2008, 16:02:29 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (28)

Bonjour à tout le monde,

Je tramet un message pour vous informer de ma surprise lorsque je suis entré dans ma laverie le week end dernier, en effet ma centale de paiement (socimatic) m'a été dérobée. Elle éait fixé au mur, ils l'ont arraché du mur, après avoir vu le résultat, j'ètait dépité. Le seul point, sur lequel je me console, j'avais vider la caisse la veille au soir, mais quand même.
je reconnais, qu'elle était fixée avec 4 vis au mur, donc pas très costaud, ce n'est pas moi qu'il ait installé.

Imprimer cet élément

primus c8
Posté par : suplav - 17-12-2008, 22:36:22 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (3)

quelqu'un possede t'il ce materiel de chez primus et quel est son avis

Imprimer cet élément

Central domotique sur ligne FT + adsl
Posté par : atchi - 17-12-2008, 21:16:26 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (9)

Bonjour suite a cette discussion (http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=2141), et puisque il semble dur de quitter FT pour la centrale domotique, il me vient une autre question;

Actuellement il y a deux lignes FT dans la laverie, je souhaiterai n'en conserver qu'une pour réduire mes frais fixe;

En ce moment, une ligne sert pour la centrale, et une autre pour la vidéo surveillance.

Je souhaiterai conserver qu'une ligne FT, prendre l'adsl sur cette ligne et gérer la videosurveillance avec une caméra IP.

Est ce possible d'avoir l'adsl sur la même ligne que la centrale sans que cela pose problème ?

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

Imprimer cet élément

Central domotique + sfr neuf box
Posté par : atchi - 17-12-2008, 14:51:08 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (7)

Bonjour, en projet de rachat, je souhaiterai basculer de france télécom a sfr neuf. Ma question est de savoir si prendre l'offre adsl neuf box peut créer des problèmes avec la centrale domotique qui fonctionne avec le tel ?

En vous remerciant par avance,

Imprimer cet élément

liquidation judiciaire pour un fabricant de central électronique
Posté par : st louis 78 - 17-12-2008, 10:30:52 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (19)

Je ne citerais pas le non :

Imprimer cet élément

Projet FICTIF de fin d'année pour l'école
Posté par : BLAST - 17-12-2008, 08:59:58 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (4)

bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pouvais m'aider car je doit créer une société FICTIF pour mon travail de fin d'année et j'ai choisi une laverie automatique pour sa simplicité.

Voilà je doit faire un Business plan mais je sais pas comment faire , est ce que quelqu'un n'aurait pas un exemple de business plan de lavoir automatique .

Merci d'avance de votre aide

Imprimer cet élément

demande de renseignements
Posté par : rl13 - 16-12-2008, 14:45:11 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (3)

Bonjour,
Possédant un local de 50m² dans mon petit village en forte expension (création d'une maison de retraite, regroupement des commerces de proximités,...)
Je souhaiterai ouvrir une laverie ou un pressing (pour un pressing il faut une formation, non?). Dans tous les cas je souhaiterai etre dans mon commerce aux heures d'ouvertures pour recevoir les clients, effectuer le repassage et meme la livraison de linge.
J'aurai aimé avoir quelques renseignements sur les démarches a effectuer avant la réalisation de ce projet,par quelle étapes commencé et etc...
merci d'avance se vos réponses

Imprimer cet élément

nyborg 350 T AU SECOURS !
Posté par : LALAVANDIERE - 16-12-2008, 10:44:23 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (20)

Bonjour,

J'ai repris récemment une laverie équipée de 2 séchoirs NYBORG 350 T (année de fabrication 1993) et je rencontre des problèmes. Le gros "HIC" c'est que je n'ai aucune notice, manuel d'entretien... rien !

J'ai donc 2 problèmes :

Sur la partie arrière du séchoir la "bouche" du haut doit normalement aspirer, chez moi ça souffle et cela me colle de la condensation partout, un vrai sauna !

un de mes séchoirs depuis samedi dijoncte dès la mise en route

j'ai donc besoin d'aide, de conseils, de documentation pour mes séchoirs.

MERCI D'AVANCE DE VOTRE AIDE

Imprimer cet élément

second salon lavoir en route...
Posté par : cochise - 16-12-2008, 09:04:25 - Forum : Le bar - Réponses (28)

C'est partiii !

Nous allons transformer le local derrière le grand rideau métallique et qui fait environ 85m² en salon lavoir. Nous ne sommes pas encore arrêté sur une marque de machines.

[Image: bc6d0ee1eb73cc7ee730a4f3026d8f6a.jpg]

Si tout va bien et vu l'ampleur des travaux, ouverture pour les vacances 2009.

Imprimer cet élément

leasing
Posté par : st louis 78 - 15-12-2008, 20:45:48 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (8)

Peut ont vendre le materiel en court de leasing pour le remplacer un exemple un séchoir

Imprimer cet élément