Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,984
» Dernier membre : PlayCroco-vom
» Sujets du forum : 9,962
» Messages du forum : 20,776

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 166 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 162 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 71
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Hier, 07:06:11
» Affichages : 64
Une reconversion qui me t...
Hier, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 40
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 44
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 319
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 243
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 212
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,576
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Réponses : 3
» Affichages : 838
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 827

nouveau sur forum et bientot nouveau dans le monde de la laverie
Posté par : houss76 - 05-01-2009, 21:55:40 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (11)

Salut à tous, je m'appelle Hocine, j'ai 23 ans étudiant en licence de droit sur rouen.
Je viens de m'inscrire, mais ça fait environ un mois que je traine un peu sur les differents post (panne, création de laverie et surtout petites annonces lol)
Voila en faite j'ai le projet d'ouvrir une laverie dans les mois a venir, je ne roule pas sur l'or car j'ai un petit crédit immobilier.
Ne roulant pas sur l'or, je cherche donc des machines d'occaz à pas trop chères pour commencer.Pour le moment j'ai trouvé des nybord avec carter inox et rebord rouge et des autres toute rouge, ou bien des miele qui ont 10ans, y'a des 7kg, 6.5kg, 18 kg séchoir centrale de paiment etc...
Mais comment savoir si elles sont en bonne état?
Ensuite conçernant le local, étant un peu dans l'immobilier j'ai pas mal de truc en vu, mais en suivant les post j'ai pu voir qu'il était très déconseillé de ce placé à coté d'une autre laverie, mais le truc c'est que tous les locaux que j'ai trouvé était a proximité de laverie, mais un local m'a plus attiré, car certes il est proche d'une laverie, mais celle ci est très ancienne très mal éclairé, pas entretenue etc...le seul problème c'est que le local est trop grand il fait 80m2 pour un loyer de 500€ en centre ville et sans droit d'entrée.donc j'aurai voulu savoir si on peut annéxé une autre activité a coté, comme une connexion internet avec des PC etc...
Donc si vous avez des idées n'hésitez pas a m'en faire part.Dans ce local je n'ai pas de gaz, donc je voulais savoir si un compteur jaune était obligatoire.

Imprimer cet élément

EDF - Tarif Jaune
Posté par : jessy92500 - 05-01-2009, 19:52:16 - Forum : Installation en laverie - Réponses (3)

Bonjour,
Pouvez vous me dire si c'est un grand désavantage d'etre au Tarif Jaune chez EDF dans le cas d'un refus de GDF pour l'instalation d'un compteur Gaz ?
Pour alimentation de 4 Séchoirs puissance : 22 kw par séchoir
Merci d'avance pour vos réponses

Imprimer cet élément

installation d'une vidéo surveillance
Posté par : JEFFRI - 05-01-2009, 17:55:11 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (3)

Bonjour à tous et bonne année 2009.

je souhaiterais installer une vidéo surveillance dans ma laverie. Pour cela j'aurais besoins de quelques conseils.

Quel est votre connexion adsl.

Faut il obligatoirement un routeur entre le modem et la camera

Si vous utilisez une caméra IP, quel marque possédez vous.

en fait les personnes qui ont une caméra, peuvent elles présenter leur installation et les avantages que cela leur procure.

Merci d'avances de vos réponses.

Imprimer cet élément

Centrale de paiement ECOLINE 2
Posté par : machouG - 05-01-2009, 09:38:05 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (1)

Bonjour à tous,

Ma centrale de paiement s'est déprogrammé après une coupure de courant assez longue pour travaux.
Si une personne à une notice afin de pouvoir reprogrammer la centrale de paiement, ça m'aiderai pas mal. machou2@yahoo.fr

Merci d'avance !!!

Imprimer cet élément

Remarques des clients
Posté par : ABDEL91 - 05-01-2009, 08:32:06 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (7)

J'ai déjà eu des remarques clients assez contradictoires.

Exemple: j'ai un nouveaux séchoir Electrolux que la plupart des clients préfèrent. Ce weekend une cliente m'a expliqué qu'elle évite ce séchoir car il sèche moins bien que les autres.

J'ai eu quelques remarques dans le même style et je pense qu'il s'agit plutôt d'une habitude du client plutôt qu'autre chose.

Imprimer cet élément

baise de CA
Posté par : radka - 04-01-2009, 12:43:14 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (13)

entre le 20 /12/08 et 3/01/09 j avais un grand grand baise de CA c terrible!!!!!!!!! j espere que ca va bouger !!!!!

Imprimer cet élément

virus
Posté par : cagibi - 04-01-2009, 09:45:20 - Forum : Le bar - Réponses (12)

chaque fois essaye de me connecter au site idmatic j'ai une attaque de virus

Imprimer cet élément

Easypro + 5%
Posté par : ABDEL91 - 04-01-2009, 08:20:45 - Forum : Produits d'entretien du linge - Réponses (32)

Easypro (lessive) augumente ses tarifs de 5% à partir du 01/01/2009

Imprimer cet élément

nouveau sur le forum
Posté par : lslaverie - 03-01-2009, 21:04:38 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (9)

Bonjour, je suis en pleine reprise d'une laverie. 6 machines et 2 sèche-linge.
Elle est vétuste mais très bien située son ca est interressant, elle se maintient malgré un concurrent ( clientèle différente) donc j'ai saisi l'opportunité. Travaux de rafraichissement et changement de matériel en perspective!
J'aimerais développer un service de ramassage de linge à domicile, j'aimerais savoir ce que vous en pensez?

Imprimer cet élément

plainte de client
Posté par : laverie mont blanc - 03-01-2009, 18:33:25 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (3)

Bonjour,
un client me téléphone et me dit que son linge a été taché dans mon séchoir, d'après mon avis un client précédent un mis un vetement souillé par je ne sais quel produit, est ce que je suis responsable ou c'est au client de vérifier l'état de la machine avant utilisation ? Le problème ne vient pas du fonctionnement du séchoir. Nous les propriétaires de laveries nous sommes responsables du bon fonctionnement des machines mais sommes nous aussi responsables d'une mauvaise utilisation ?

Imprimer cet élément