| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 130 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 125 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Bing, Google, Yandex
|
| Derniers sujets |
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
Il y a 11 heures
» Réponses : 44
» Affichages : 40,029
|
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 31
|
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 485
|
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 40
|
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 949
|
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 141
|
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 124
|
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 113
|
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 105
|
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 96
|
|
|
| vente 10 machines entières ou en pièces détachées (80 euros /machine) |
|
Posté par : primus - 25-10-2010, 12:17:49 - Forum : Petites annonces pressing
- Réponses (10)
|
 |
Bonjour
Je tenais une laverie équipée de 10 machines à laver Primus, il y a une dizaine d'année. Ayant arrêté ce commerce, je souhaite vendre ces machines par manque de place pour les entreposer. Seulement au jour d'aujourd'hui, je ne connais pas l'état exacte de ces appareils : s'ils fonctionnent ou pas. Je souhaite donc vendre ces machines soit complètes pour 80 euros / machine ; soit en pièces détachées. Le transport et livraison est à la charge de l'acheteur. lieu : ville de Lille (59 ; Nord)
Si vous souhaitez voir des photos merci de me communiquer une adresse mail. Je n'arrive pas à les faire figurer sur ce site.
Merci pour l'intérêt que vous porterez à mon annonce.
|
|
|
| Chois de chauffe eau électriques |
|
Posté par : sanicolas - 24-10-2010, 18:47:10 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (5)
|
 |
Bjr,
Je voudrai alimenter en eau chaude une 10kg, une 7kg et une 18kg.
Ces 3 machines sont déjà en fonctionnement sans alimentation eau chaude uniquement avec le chauffage de leurs résistances.
Quelle capacité doit avoir le ballon pour alimenter ces 3 machines???? 100 L, 200L + ???
PUIS JE FONCTIONNER AVEC DES CHAUFFE EAU ACHETES CHEZ CASTO OU LES CHAUFFE EAU "pro" valent-ils le coup????
Puis je brancher un chauffe eau domestique sur du 380V?????
Une fois mes machines alimentées en eau chaude, puis je débrancher 1 résistance par machine???( il restera 2 résistances en fonction pour faire l'appoint de chauffage)
Vous remerciant par avance
|
|
|
| Modèle contrat de travail |
|
Posté par : Ecolowash - 22-10-2010, 18:40:25 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (3)
|
 |
Bonsoir à tous,
je reprends des laveries qui employaient un salarié, dont je dois reprendre le contrat de travail. Ce contrat semble perdu et on doit en refaire un (je sais : ça n'est pas obligatoire, mais c'est mieux...)
L'un de vous aurait-il un modèle de contrat en CDI pour un "Employé de maintenance", 84,5H/mois.
Bien cordialement,
Pierjac
ECOLOWASH
|
|
|
| PANIQUE projet de création |
|
Posté par : moiluna - 22-10-2010, 17:34:20 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (13)
|
 |
Bonjour !!
J'ai le projet de mettre en place une laverie
j'ai trouve un local qui fais 700E pour 34m² par mois mais je vais essaye de le faire baisser a 600-650
Apparemment le matériel j'ai vu avec une personne de wash and dry (vous connaissez ? L'un de vous a t-il travaillez avec eux ?)
Donc il m'as dis que cal me couterais dans les 40 000E, et environs 15 000 pour la préparation du local (électricité, devanture peinture...).
le prévisionnel et l'étude de marché seront faites par lui (ce sui m'inquiète un peu car en même temps j'ai peur que les chiffres soit trop optimiste afin que je prennes son matériel)
En ce qui concerne l'emplacement il est sur une route assez passant ps loin de 2 boulangerie, d'un cinéma de 2 collèges, d'un pôle emploi d'une gare d'une supérette et bien sur d'habitation et d'une succursale universitaire avec resto U..., c'est un nouveau centre ville et il n'y a pas encore de laverie ce qui est d'ailleurs très bizarre
Bref, je m'inquiète car je vais mettre mais économie d'une vie (a la base CT un apport pour m'acheter un appartement), et que j'ai peur que personne ne viennes, c'est peut parce que dans ma tête les laveries ce n'est que pour laver les couettes, je ne sais pas, je pense qu'il y a vraiment du potentiel, mais là j'ai une crise de panique
Je compte faire vérifier mon dossier par le NACRE, ou même faire une EPCE avec le pole emploi pour être sur de la viabilité de mon projet
Il m'a dis que le CA varié de 25 000 a 80 000E (très rare), mais qu'en moyenne et cela reste une moyenne CT 40 000E, et que cela faisait environs 1000E par mois.
je compte garder bien sur mon emploi
merci d'avance !!!!
Moiluna
|
|
|
|