Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,012
» Dernier membre : Kennethfuh
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,792

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 130 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 125 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google, Yandex

Derniers sujets
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
Il y a 11 heures
» Réponses : 44
» Affichages : 40,029
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 31
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 485
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 40
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 949
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 141
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 124
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 113
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 105
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 96

Nouvelles Primus
Posté par : ABDEL91 - 26-10-2010, 08:49:10 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (2)

Bonjour

On disait il y a quelques mois que Primus allait présenter ses nouvelles machines. Est ce qu'on sait plus?

Merci

Imprimer cet élément

vente 10 machines entières ou en pièces détachées (80 euros /machine)
Posté par : primus - 25-10-2010, 12:17:49 - Forum : Petites annonces pressing - Réponses (10)

Bonjour

Je tenais une laverie équipée de 10 machines à laver Primus, il y a une dizaine d'année. Ayant arrêté ce commerce, je souhaite vendre ces machines par manque de place pour les entreposer. Seulement au jour d'aujourd'hui, je ne connais pas l'état exacte de ces appareils : s'ils fonctionnent ou pas. Je souhaite donc vendre ces machines soit complètes pour 80 euros / machine ; soit en pièces détachées. Le transport et livraison est à la charge de l'acheteur. lieu : ville de Lille (59 ; Nord)

Si vous souhaitez voir des photos merci de me communiquer une adresse mail. Je n'arrive pas à les faire figurer sur ce site.

Merci pour l'intérêt que vous porterez à mon annonce.

Imprimer cet élément

Quel smartphone utilisez vous pour gérer votre laverie à distance ?
Posté par : lasourcenancy - 25-10-2010, 09:52:24 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (27)

J'utilise un Blackberry bold 9000 pour me connecter à webcamxp et ainsi voir les images fixes de mes 2 laveries.
Il n'est pas possible de voir en direct les caméras sur chaque site.

Et vous comment et avec quoi vous connectez vous pour voir et gérer vos laveries ?

Imprimer cet élément

Chois de chauffe eau électriques
Posté par : sanicolas - 24-10-2010, 18:47:10 - Forum : Installation en laverie - Réponses (5)

Bjr,

Je voudrai alimenter en eau chaude une 10kg, une 7kg et une 18kg.

Ces 3 machines sont déjà en fonctionnement sans alimentation eau chaude uniquement avec le chauffage de leurs résistances.

Quelle capacité doit avoir le ballon pour alimenter ces 3 machines???? 100 L, 200L + ???

PUIS JE FONCTIONNER AVEC DES CHAUFFE EAU ACHETES CHEZ CASTO OU LES CHAUFFE EAU "pro" valent-ils le coup????

Puis je brancher un chauffe eau domestique sur du 380V?????

Une fois mes machines alimentées en eau chaude, puis je débrancher 1 résistance par machine???( il restera 2 résistances en fonction pour faire l'appoint de chauffage)

Vous remerciant par avance

Imprimer cet élément

cintre pour pièce lourde
Posté par : st louis 78 - 24-10-2010, 09:34:50 - Forum : Le pressing au jour le jour - Réponses (1)

Il existe des cintres pour Rideaux ou pièces très lourdes
(fournisseurs Pressings)
[Image: d0f1469e7be9cf42fb4390c066550ff9.jpg]

Imprimer cet élément

IPSO HW64 - message LEU clignotant, qu'est ce ?
Posté par : mdelatte - 23-10-2010, 10:27:56 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (2)

Hello,

Ce matin, sur une MAL IPSO HW64 (agée de 12 ans environ), suite à un cycle qui s'est pas terminé, j'ai un message "LEU" qui clignote
qu'est ce ?

J'ai d'abord eu le message SLE (à environ 7 min. de la fin du cycle, avant essorage). Machine pleine d'eau.

J'ai tenté de faire avancé le programme "manuellement" (manipulation des boutons cachés) ... rien a changé.
Ensuite, j'ai éteint (via le fusible) et rallumé ... ce qui a donné le message actuel "LEU" clignotant.

La porte est bloquée, il y a tjs de l'eau dans la machine, le client aimerait bien récupérer son linge et moi comprendre ce qui ne va pas Smile.

Qui peut m'aider ? que faire ? quelle est la panne ?

merci

Imprimer cet élément

Rechenche Notices Nyborg 903 , 1203, séchoir élec 350T....
Posté par : kerkame - 23-10-2010, 08:43:59 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (9)

Bonjour,

ça fait un moment que je recherche deseperement des notices de machines nyborg 903, 1203 et de séchoir élec 350T...

Y-aurait-il quelqu'un qui puisse m'indiquer comment je pourrais m'en procurer ??...

Cordialement.

Kerkame
Laverie à Tremblay En France
Machines Nyborg.

Imprimer cet élément

Modèle contrat de travail
Posté par : Ecolowash - 22-10-2010, 18:40:25 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (3)

Bonsoir à tous,
je reprends des laveries qui employaient un salarié, dont je dois reprendre le contrat de travail. Ce contrat semble perdu et on doit en refaire un (je sais : ça n'est pas obligatoire, mais c'est mieux...)
L'un de vous aurait-il un modèle de contrat en CDI pour un "Employé de maintenance", 84,5H/mois.
Bien cordialement,
Pierjac
ECOLOWASH

Imprimer cet élément

PANIQUE projet de création
Posté par : moiluna - 22-10-2010, 17:34:20 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (13)

Bonjour !!

J'ai le projet de mettre en place une laverie
j'ai trouve un local qui fais 700E pour 34m² par mois mais je vais essaye de le faire baisser a 600-650
Apparemment le matériel j'ai vu avec une personne de wash and dry (vous connaissez ? L'un de vous a t-il travaillez avec eux ?)
Donc il m'as dis que cal me couterais dans les 40 000E, et environs 15 000 pour la préparation du local (électricité, devanture peinture...).
le prévisionnel et l'étude de marché seront faites par lui (ce sui m'inquiète un peu car en même temps j'ai peur que les chiffres soit trop optimiste afin que je prennes son matériel)
En ce qui concerne l'emplacement il est sur une route assez passant ps loin de 2 boulangerie, d'un cinéma de 2 collèges, d'un pôle emploi d'une gare d'une supérette et bien sur d'habitation et d'une succursale universitaire avec resto U..., c'est un nouveau centre ville et il n'y a pas encore de laverie ce qui est d'ailleurs très bizarre

Bref, je m'inquiète car je vais mettre mais économie d'une vie (a la base CT un apport pour m'acheter un appartement), et que j'ai peur que personne ne viennes, c'est peut parce que dans ma tête les laveries ce n'est que pour laver les couettes, je ne sais pas, je pense qu'il y a vraiment du potentiel, mais là j'ai une crise de panique

Je compte faire vérifier mon dossier par le NACRE, ou même faire une EPCE avec le pole emploi pour être sur de la viabilité de mon projet

Il m'a dis que le CA varié de 25 000 a 80 000E (très rare), mais qu'en moyenne et cela reste une moyenne CT 40 000E, et que cela faisait environs 1000E par mois.

je compte garder bien sur mon emploi

merci d'avance !!!!

Moiluna

Imprimer cet élément

Recherche laverie Eure et Loire 28
Posté par : laverie28 - 22-10-2010, 17:00:03 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (1)

Bonjour à Tous,
Je recherche le rachat de laveries libre service dans le département du 28 (Eure et Loire) Région centre
Plus précisément dans le secteur de Chartres 28000 et ses alentours jusqu'à 25 Km maximum
Etudie toutes propositions
Merci d'avance
Laverie 28

Imprimer cet élément