| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 143 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 140 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Google
|
| Derniers sujets |
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,163
|
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 67
|
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 520
|
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 64
|
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 998
|
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 201
|
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 147
|
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 140
|
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 132
|
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 125
|
|
|
| Contrat type |
|
Posté par : vero40 - 08-03-2011, 15:10:13 - Forum : Le bar
- Réponses (2)
|
 |
Je ne savais pas où poster cette question donc autour d'un verre, ça peut se faire
Parmi vous, quelqu'un aurait-il un modèle de "contrat de mise à disposition de matériel", contrat à signer entre un camping et ma petite personne.
Je dois en remettre un et ne sais pas vraiment par quel bout le prendre.
Merci
|
|
|
| que retrouvez vous dans les machines ou sechoirs ???? |
|
Posté par : lolodu66 - 07-03-2011, 17:37:58 - Forum : Le bar
- Réponses (7)
|
 |
clés, vis,ecrous, des dizaines de briquets, carte vitale, lunettes,carte d'identité, qq preservatifs, un peu de canabis (super l'odeur ds le magasin), cartes à puces de tél portables, des clés de voitures et bien sur des sous de 1ct à billet de 100€ .....precision je suis en laverie semi- assisté c'est surtout quand on me laisse du linge en depot
|
|
|
| Proposer le wifi gratuit à ses clients - quelles sont vos méthodes |
|
Posté par : multiman - 07-03-2011, 17:04:35 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (10)
|
 |
Bonjour,
Je reviens sur le forum car j'ai racheté la laverie familiale et je souhaite proposer de nouveaux services.
Questions du jour le wifi.
J'ai parcouru le forum et à priori vous conseillez fon, cependant ce système n'est pas conforme à la législation.
Pour résumer, si je propose de se connecter à ma box adsl, je deviens moi même fournisseur internet et je dois respecter les lois et points suivants :
# Vous devez mettre en place un moyen technique permettant d'authentifier vos utilisateurs.
# Interdire les téléchargements illégaux
# Vous devez enregistrer tout le trafic effectué sur Internet par tous les utilisateurs se connectant depuis vos Hotspots et conserver ces données pendant une année. (Décret du 24 mars 2006)
En fait des sociétés proposent un boitier hotspot à connecter à sa box adsl et respectant tout ces points plus tout un tas de possibilités intéressantes comme : bloquer l'accès selon les heures d'ouvertures, bloquer une adresse mac (mais pas définitivement pour la meilleure solution que j'ai trouvée, je voudrais bannir mes voisins), bloquer la connexion après tant de minutes, avoir des stats ...
Mais cette solution "légale" coute près de 20€ HT/mois (sans le cout de l'abonnement internet).
Je suis dans une zone très touristique, étudiante.
Pensez-vous que cela va améliorer le CA ? Quels sont vos retours d'expériences ?
Merci
|
|
|
| speedqueen machine 8kg |
|
Posté par : yann - 06-03-2011, 18:51:23 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (7)
|
 |
Je viens de voir qu'une de mes machines n'est plus sous tension, j'ai vérifié les plombs sur le tableau électrique mais rien. Aucune réaction quand j'éteinds puis rallume.
Des idées ?
Merci
|
|
|
| quel monnayeur choisir... |
|
Posté par : jclav - 06-03-2011, 16:12:56 - Forum : Moyens de paiement
- Réponses (5)
|
 |
voila j'ai un monnayeur jofemar avec validateur t15, il marche correctement mais le rendu monnaie se fait difficilement, il faut appuyer sur une gachette jusqu'a ce qu'il comprenne !!!
Enfin, je souhaite donc changer de monnayeur et je voulais avoir votre avis sur le monnayeur jf 8900 vendu par rp... en ce qui concerne le bloquage des pièces et la fiabilité.
Ou y a t-il d'autre monnayeur intéressant sur le marché ?
|
|
|
| Plagiat de site internet |
|
Posté par : skuitch - 06-03-2011, 10:45:53 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (15)
|
 |
Bonjour à tous,
Je vous informe de la plagiat de mon site internet http://www.lavoclair.fr
par un confrère du Mans - 72 (40 km de chez moi) http://www.espace-laverie.com/
Je trouve cela frustrant, j'ai passé des jours et des semaine pour mettre en page, faire un site personnalisé, (même si la trame est libre de droit).
Aujourd'hui j'ai appelé la gérante qui à pris la mouche alors que je lui demande juste de supprimer les bulles.
elle se protégé de dire qu'elle a juste donnée des idées à la société qui a fais le site et que sont site n'a aucune ressemblance. Elle va même dire qu'elle ne connaissait pas mon site et m'a demandé depuis quand je l'avait fais. lol, le Foutage de gueule.
Je suis sur un projet de laverie au mans, c'est trop moche d'avoir des concurrents avec le même site ....
Quand on regarde, ils ont fais un copié collé du code source. Super l'imagination qu'il ont pu avoir :S.
Voila, je suis navré pour eux qu'ils n'aient pas avoir de personnalité et désolé pour moi de ne pas mettre protégé sur le moment.
Demain je vais voir un huissier pour faire enregistrée mon site.
Si certain on des idées pour leurs faire comprendre que je ne leurs veut pas de mal, mais juste de se différencier nos sites et qu'ils aient leurs propres personnalité.
|
|
|
|