Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,024
» Dernier membre : Petrapeazy
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,792

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 175 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 172 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Google

Derniers sujets
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,204
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 71
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 521
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 64
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,002
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 206
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 148
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 141
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 134
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 126

Estimation CA laverie à partir de la consomation EDF
Posté par : chris.topher19 - 07-04-2011, 09:57:52 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (9)

Bonjour,
Je suis chris.topher19 , Chris pour les intimes. Nouveaux sur le forum, je suis exploitant de pressing et actuellement à la recherche d'affaire à reprendre en IDF ou dans le sud de la france pieds dans l'eau (l'eau de la méditerranée et non pas l'eau savonneuse d'une vieille m.à.laver qui refoule) ;-)

Présentation faite, comme le titre l'indique, je souhaite avoir votre avis sur la possibilité d'estimer le CA d'une laverie à partir de la conso d'électricité.

consommation annuelle : 27554 kWh
4 machines à laver Nyborg 902 (7kg)
1 nyborg 1202 (15kg)
3 séchoirs électriques
4 ballons d'eau chaude de 200 litres chacun
prix laveges: 7kg 3,50 euros et 15 kg 6,80euros

Cette consommation correspondrait approximativement à combien de cycles de lavage par an?

Merci d'avance pour vos réponses.

Imprimer cet élément

Recherche table à repasser
Posté par : Couleurs Indigo - 06-04-2011, 18:16:13 - Forum : Petites annonces pressing - Réponses (2)

Bonjour à tous,
Nous recherchons une table à repasser pro avec :

- Un fer intégré ;
- Aspirante (2.3 Bar minimum) ou aspirante soufflante dans l'idéal ;
- La cuve doit cette reliable au service des eaux ;
- Une janette.

Peut importe l'état si elle fonctionne (bricolée, rouillée...) et que l'on peut s'assurer qu'elle marche.
Notre budget est de 300 Euros à débattre selon l'état de la machine.

Sébastien et Johanna
0033687720334

Imprimer cet élément

A qui appartient le cable qui va du compteur au disjoncteur..
Posté par : Oli - 06-04-2011, 15:03:55 - Forum : Installation en laverie - Réponses (18)

Bonjour,
J'ai un local dont le branchement électrique était à 9 Kw en triphasé.
Je l'ai fait passé à 36Kw pour y installer une laverie.
Le gars d'ErDF est venu, m'a changé le disjoncteur à l'intérieur pour le mettre en 60A et m'a dit que le changement du disjoncteur était gratuit car il leur appartenait.
Un ami électricien vient me donner un coup de main et voit que le cable qui va du compteur au disjoncteur est de section 10².
D'après lui, c'est un peu faible pour faire passer du 60A et ca risque de chauffer. A 50A ca passerait mais pas 60A. Il faudrait donc du 16²
J'appelle EDF qui me renvoie vers ErDF qui me dit que ca "devrait" passer ( je trouve ca un peu leger comme réponse ! ) et qui si je veux le changer, c'est à mes frais ( 500€ pour 13 m ).
Comme c'est plombé partout, je ne peux pas le changer moi meme et doit faire appelle à leurs services pour ca..

Si le disjoncteur leur appartient, je suppose que tout ce qui est avant aussi donc le cable et ce serait à leur charge ...
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ??
Merci

Imprimer cet élément

les pratiques de gdf-suez
Posté par : gogo92 - 06-04-2011, 08:12:09 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (4)

Bonjour à tous

mon post va plus ressembler à un coup de gueule qu'à un conseil...
j'ai appelé gdf-suez provalys la semaine dernière pour souscrire un nouvel abonnement gaz pour ma laverie, et là, on me propose 2 alternatives :
- le tarif réglementé, et
- prix de marché bloqué pendant 3 ans

le commercial cherche à me convaincre que le prix de marché fixe pendant 3 ans est la meilleure des alternatives car "vous comprenez le prix du m3 est de 0,0457€ pendant 3 ans alors qu'au tarif réglementé c'est 0.0761€ et ça n'arrete pas d'augmenter..."
suite à cela je m'étonne du prix annoncé car sur une facture dans la même ville, le prix réglementé est de 0.0417€, la réponse du commercial fut la suivante "mais moi je vous ai donné le prix réglementé à Nantes sur un contrat pour particulier, je n'ai pas les prix pour votre commune et je ne connais pas votre activité..."

alors attention aux pratiques commerciales "douteuses" de certains grands groupes énergétiques, il faut dire qu'avec le prix du pétrole et du gaz naturel je peux comprendre qu'ils soient à la peine Wink

Voila c'était mon petit billet d'humeur du matin

Imprimer cet élément

Tâches indélébiles sur capots
Posté par : Ecolowash - 05-04-2011, 20:22:10 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (9)

Sur des capots blancs de machines de moins de 3 ans, que je nettoie tous les jours, sont incrustées des tâches de produits liquides oranges et bleues. Le tout finit par faire un camaïeu bien dégueulasse, qui donne une impression de "pas net".
J'ai, je crois, tout essayé pour leur redonner leur virginité originelle, même l'acétone (avec, la peinture blanche reste sur l'éponge !!!, c'est quoi cette peinture ???). C'est carrément incrusté, a priori jusqu'à la tôle. J'ai alerté l'importateur et le fabricant il y a déjà plusieurs mois, mais pas de réponse.
Help !

Imprimer cet élément

Distributeur de lessive
Posté par : JEFFRI - 05-04-2011, 11:04:45 - Forum : Petites annonces pressing - Réponses (4)

bonjour, je suis à la recherche d'un distributeur de lessive "vrac" et d'occasion.
merci.

Imprimer cet élément

Lessive liquide interdite?
Posté par : Slim6 - 05-04-2011, 09:56:15 - Forum : Les clients s'expriment - Réponses (25)

Bonjour,

Dans la laverie de là où j'ai emmenagé il y a écrit "lessive liquide interdite". Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ca ? Est-ce une contre indication technique pour les machines, un risque d'allergie pour les consommateurs ? Et est-ce qu'il serait possible de mettre ma lessive liquide directement sur mes vétements?

Merci à tous.

Imprimer cet élément

C'est parti!!
Posté par : vero40 - 04-04-2011, 20:18:53 - Forum : Installation en laverie - Réponses (9)

Ca y est c'est ouvert et maintenant y'a plus qu'à comme on dit!
Tout n'est pas encore installé mais machines à laver et séchoirs tournent, c'est le principal.
D'ici à la fin de la semaine, la table à repasser devrait être à sa place pour pouvoir attaquer le service repassage la semaine prochaine.
D'ailleurs, avez vous déjà adapté une table à repasser pour un gaucher?? j'imagine que c'est encore moi qui vais devoir m'adapter :p mais sait-on jamais

Imprimer cet élément

Présentation
Posté par : laverie-meaux - 04-04-2011, 19:32:33 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

Bonjour, je me nomme Pierre, nouveau dans le métier depuis le début de l'année, changement des mals d'ici quelques semaines.

Site très intéressant, et qui a répondu à plusieurs de mes questions déjà.
Toute fois, j'en ai quelques une, que je vous poserai bientot.

Bonne continuation, et merci pour votre aide.... ;-)

Imprimer cet élément

Bonjour!
Posté par : matthieu - 04-04-2011, 13:36:50 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (3)

Bonjour, nouveau dans les laveries, grâce à ma copine qui en possède une et dont je suis devenu le réparateur occasionnel...

Je reviendrais sans doute demander des conseils Smile

Imprimer cet élément