Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,025
» Dernier membre : Denispef
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,792

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 294 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 291 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Google

Derniers sujets
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,212
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 75
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 523
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 64
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,013
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 212
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 149
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 141
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 135
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 126

Renover ou arreter ?
Posté par : smass0412 - 11-06-2011, 10:33:39 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (13)

o

Imprimer cet élément

destop
Posté par : radka - 11-06-2011, 10:15:15 - Forum : Installation en laverie - Réponses (4)

est ce que on peut verser destop dans le tambour des machines pour deboucher l'evacuation d'eau ? ça craint pas pour la machine ?

Imprimer cet élément

Démontage et entretien (courroie) nyborg 350T
Posté par : multiman - 10-06-2011, 23:45:55 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (8)

Désolé, un jour j'ai vu passé le topic, mais je ne le retrouve plus.
Sur la laverie que j'ai reprise, les séchoirs n'étaient jamais entretenus (à part les filtres).
J'ai vu que chaque mois, il fallait retendre la courroie, mais je ne les ai jamais démonté. Surtout que là j'en ai un qui fait du bruit de raclement à chaque tour.

Je ne sais pas où sont les cartes électroniques non plus.

Est-ce que vous auriez un guide de démontage ou savez vous ou se trouve le topic ?

J'en profite pour parler du bouton reset de chauffe à l'arrière du séchoir. Certains conseillent de le bloquer. Pourtant sur mes sl, il est écrit important "n'appuyez pas plus de 2 fois de suite sinon un technicien devra intervenir" ou quelque chose dans ce sens. Cela m'inquiète un peu de les bloquer (quoi que pratique dans l'esprit).

Merci

Imprimer cet élément

location de clé à puce ecoline2 cherche qques clés neuves et contrat
Posté par : multiman - 10-06-2011, 22:28:37 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (9)

Bonjour,
Pour une certaine catégorie de clients, je voudrais louer des clés à puces pour la centrale écoline 2.
Je vais démarrer en test avec des clients très intéressés. Est-ce que certains forumeurs auraient une dizaine de clés de préférence claire (car sinon le n° de série est illisible) à me vendre. J'ai contacter LMCONTROL pour savoir s'ils en proposaient encore. Merci de me faire une offre à prix coutant si vous ne vous en servez pas.

Ensuite je compte faire signer un petit contrat précisant notamment clé perdue = argent perdu.
Auriez-vous modèle de contrat à me transmettre. J'ai quelques idées, je le compléterai peut-être et vous donnerais un modèle du mien. Par exemple, je souhaite changer le code de la centrale tous les 6 mois, donc imposer une date de validité... enfin encore en réflexion.

Sinon pour un client lambda qui vient faire une machine 7kg, à partir de quelle somme rechargez vous les clés ? Proposez-vous des paliers de réductions selon le montant ou le type de clientèle ?

Tout retour d'expérience m'intéresse.

Pour le contrat en MP

Merci beaucoup Cool

PS: j'assure une présence quotidienne en semaine et bi-quotidienne le week-end

Imprimer cet élément

Problème Ipso HF55
Posté par : elixyr - 08-06-2011, 11:00:02 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (2)

Bonjour,

Voilà,sur une Ipso HF55 (380V),j'ai eu un problème de phase,résultat la platine à reçu du 380V au lieu du 220V.La machine ne fonctionne plus.
Aucun fusible de la platine à griller.J'ai fait vérifier la platine par un ami technicien dans l'électronique et l'informatique, il n'a rien constater d'anormal mais il m'a dit qu'il n'était pas assez compétent pour tout contrôler.
Alors si quelqu'un a une idée,je suis preneur.
Merci.

Imprimer cet élément

Présentation et projet
Posté par : JacoLavo - 08-06-2011, 10:24:55 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (7)

Bonjour à tous,
Je m'appelle Jaco et j'ai 40 ans. Je suis à la recherche d'un investissement et d'une activité professionnelle secondaire afin de générer un complément de revenu, je songe à une laverie automatique, depuis 6 semaines environ.
J'ai la possibilité d'en réaliser une à 5 km de chez moi. C'est une communauté de communes de 7500 habitants, auxquels s'ajoutent 4000 habitants dans un rayon de 7km et 6000 (de plus) dans un rayon de 12km. Soit au total environ 17500 habitants. La concurrence la plus proche est à 18km, un bungalow à coté d'une piste de lavage auto, dans une zone industrielle. Le local que j'ai en vue est de plein pied, sur la route principale, très passante, avec 6 places de parking public (donc non réservés) et la possibilité de s'arrêter aisément derrière les voitures garées. A proximité il y a , un resto, une école primaire, un supermarché (à 200m), deux commerces, un médecin...
L'inconvénient du local est sa taille et donc son loyer : 100-140m2 en fonction du cloisonnement à effectuer et à négocier avec le propriétaire. J'ai peur que ce soit trop grand et donc trop cher. N'y connaissant rien j'ai pris contact avec une société bien connue d'installation de laverie, qui font le suivi jusqu'à l'ouverture du commerce. (avec des machines américaines) Le commercial est très bon, mais j'ai peur qu'il soit un peu (beaucoup) optimiste dans ses prévisions, et le prix des machines me semble très élevé. Mais bon je préfère y mettre le prix et avoir du bon matériel, plutôt que d'économiser sur le prix d'achat et d'être embêté par la suite.
Par ailleurs, étant dans un milieu rural, j'ai peur que ma clientèle se limite aux couettes au printemps et en été, car à la campagne tout le monde a une machine à laver à la maison, il y a peu de célibataires, beaucoup de maisons individuelles, les séchoirs ne servent à rien en été car les gens ont des jardins...
Pour palier ce problème, j'imaginais mettre en place dans un deuxième temps (après 2-3 mois d'observation), un service de repassage, en sous-louant une partie du local à un(e) auto-entrepreneur(se) repasseur(se), et d'éventuellement proposer un service de récupération/livraison de linge à domicile sur rendez-vous.
Bref, avec tout ça d'après mes calculs il faudrait que je fasse 100€/jour (soit 3000€/mois ou 36000€/an) de CA, pour ne pas être en déficit, rembourser un crédit (ou un crédit-bail), payer le loyer, les charges, etc...Cela vous semble-t-il réaliste?
Vos avis et conseils éclairés, positifs ou négatifs, sur mon projet sont les bienvenus. D'avance merci.

Imprimer cet élément

Vos tarifs des principaux consomables
Posté par : frilouzz - 07-06-2011, 17:13:57 - Forum : Le pressing au jour le jour - Réponses (4)

Bonjour,

Je vous propose d'indiquer ci dessous les principaux tarifs de votre (vos) fournisseur (s) des 5 produits suivants afin que l'on puisse tous comparer un peu nos prix car il y a de fortes différences entre les différents fournisseurs :

Lessive par 20 kg : easy pro 23,73 euros HT
sac à couette par carton de 200 : 61,20 gemsys
Gaine 600, 17kg : 33 HT gemsys
Cintre carton de 500 : 22,66 gemsys
Carnet de ticket pressing par 1000 : 24,67 HT Gemsys

Avez vous moins cher? avez vous d'autres proposition exemple sac à couette en bobine...

Imprimer cet élément

Gaine tubulaire à un prix très interessant
Posté par : lolodu66 - 07-06-2011, 12:41:43 - Forum : Petites annonces pressing - Réponses (1)

Un de mes fournisseurs a un lot de gaines "pressing" en 1 metre , rouleau de 30kgenviron , epaisseur 45micron non perforée, pour 40€ le rouleau ht + transport
me contacter si intéressé

Imprimer cet élément

GROS Probleme sur sechoirs neufs
Posté par : bango - 06-06-2011, 17:13:56 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (59)

Bonjour à vous,
comme vous le savez j'ai crée une laverie , et malheureusement j'ai un tres gros soucis sur mes sechoirs doubles NEUFS(disons de marque "X"....je ne veux pas avoir de problème).
Lorsqu'on paie depuis la centrale, le paiement est accepté une fois sur trois sur un sechoir double et deux fois sur trois sur le deuxieme sechoir double.
Nous sommes obligé d'assurer une presence, de nous deplacer, ou alors d'alimenter en euros afin que les clients se servent gratuitement et ne pas avoir à nous deplacer (et que au moins ils soient satisfaits)
C est une situation tres diffcile, elle l'est encore plus parceque les tecniciens de la société "X" qui ont ouvert un chantier dans ma laverie ne savent pas encore ou est le probleme....donc non résolu jusqu'à maintenant ( laverie...sans sechoir!!!).
- avez vous eu un probleme similaire ( pour info, lorsqu'on paie, on entends un"clic" au niveau du sechoir mais il ne prends pas systemetiquement en compte les 10 min)?
- je suis ecoeuré par ces sechoirs : ai je le droit de demander à "X" de venir récupérer ces merdes à plus de 11000€, de me rembourser et aussi de me dedommager.
Merci pour votre aide
PS : j'ai des vieux sechoirs dans une autre laverie...et pas de problème

Imprimer cet élément

Ou trouver un balai d'intérieur en taille 60 cm minimum
Posté par : multiman - 05-06-2011, 18:30:39 - Forum : Le bar - Réponses (9)

Bonjour
Tout est dans le titre.
Je trouve des balais en taille 60 jusqu'à 1m, mais c'est des balais en coco pour l'extérieur.
Des balais d'intérieur je trouve pas plus grand que 45 (jpg, bernard...)
Merci de vos réponses à ma question d'un intérêt primordial Smile

Imprimer cet élément