Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,025
» Dernier membre : Denispef
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,792

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 272 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 269 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Google

Derniers sujets
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,213
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 76
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 523
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 65
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,013
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 213
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 150
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 141
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 135
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 126

Série G4000
Posté par : polo - 24-06-2011, 22:47:43 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (4)

Bonsoir,

D'après ce que j'ai compris, la gamme G4000 est robuste et facile d'emploi pour le client.
Mais je suis surpris qu'Electrolux n'est pas sorti de machine d'une capacité inférieure à 7,5kgs dans cette gamme.
Me suis-je trompé?
Et ceux qui possédent ce type de machine en sont-ils satisfait? et au cas où mon affirmation s'avère vraie, vous avez quelques machines qui ne sont pas de la gamme G4000?

Merci de vos témoignages.
Polo.

Imprimer cet élément

fisca et tva
Posté par : vilboux5 - 24-06-2011, 10:04:40 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (4)

je peux me tromper mais de mémoire , pour la tva meme si on est en eurl/sarl on est exonéré de tva si ca inferieur à 32000 euros

Imprimer cet élément

achete centrale de paiement
Posté par : BIEN PROPRE - 23-06-2011, 16:30:26 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (1)

Je suis à la recheche d'une centrale de paiement pour 12 machines, neuve ou quasi neuve, avec lecteur de billets et carte abonnement. Faire proposition. Merci

Imprimer cet élément

Problème sur Electrolux W 3180 N
Posté par : roberto70 - 22-06-2011, 22:11:03 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (33)

Ma 18 kg Electrolux me joue un vilain tour en ce moment : Elle refuse de faire le prélavage ( sur tous les programmes ) quand on la démarre depuis la centrale, mais "prélave " très bien quand je la démarre directement avec le bouton qui est sous le capot.
J'en déduis que, mécaniquement, tout fonctionne et je ne vois aucune panne ou pièce défectueuse.
J'ai mis un emplacement différent sur la centrale ( ecoline 3 ), mais ça ne change rien. Qu'en est il ????
Le premier à me donner la solution gagne toute ma considération. A plus.

Imprimer cet élément

Création de laverie : remboursement du credit de TVA
Posté par : gogo92 - 22-06-2011, 08:26:16 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (6)

Bonjour à tous,
je mets ce post pour rassurer celles et ceux qui voudraient se lancer dans l'ouverture d'une laverie, et notamment en ce qui concerne la récupération de la TVA sur les travaux qui peuvent souvent être très importants. Dans le cadre de la création de ma société j'ai demandé le remboursement d'un crédit de TVA >10.000€ et les impots me l'ont remboursé sous 15jours.

Imprimer cet élément

contrat pour repasseuse
Posté par : JB44 - 21-06-2011, 10:13:06 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (10)

Bonjour,
je souhaiterai installer une personne pour le repassage dans ma laverie mais je ne sais pas sous quelle forme et surtout avec quel genre de contrat.
Merci pour votre aide si vous avez des retours d'expérience et des exemples de contrats.

Imprimer cet élément

référence ipso+affichage code
Posté par : bouboule35 - 21-06-2011, 07:57:36 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (4)

Bonjour
je suis à la recherche de la référence pour un amortisseur sur mal ipso hf55
sur une autre machine hf55 ausi j'ai un code erreur -3,ce qui ne l'empeche pas de fonctionner
pourriez vous me renseigner
merci
cordialement

Imprimer cet élément

Cambriolage de ma centrale ... raté ....
Posté par : EricB - 20-06-2011, 23:53:32 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (37)

Voila il est une heure du mat et je rentre de mon lavoir N°1 ou l'on a essayé de fracturer la porte de la centrale vers 20h45
Elle a tenu quand même pendant 6/7 minutes et puis découragé et dérangé par la nettoyeuse qui arrivait les 2 voleurs sont partis.
la porte est forcée ainsi que la serrure mais ils n'ont pas su l'ouvrir...

[Image: 3567856239.jpg]
Après que j'ai réussi, difficilement, à l'ouvrir je me rend compte que la porte de 7 mm à quand même plié au dessus de la serrure 5 points.
[Image: 2015904343.jpg]

Imprimer cet élément

code erreur sur LC 10 A-E ELECTROLUX-AB-WASCATOR, type WE 106MP
Posté par : FER VITE - 20-06-2011, 20:11:27 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (4)

bonjour à vous,

je suis confronté à un code erreur qui me bloque le lancement de ma machine à laver LC 10 A-E ELECTROLUX-AB-WASCATOR, type WE 106MP .
Ce code 03E apparaît dés le début du cycle avant même que le tambour ce lance ou quelque fois juste au début du lancement.
quelqu'un parmi vous à déjà rencontré ce problème sur ce type de machine ?
merci à vous pour vos réponses.
cordialement
FERVITE

Imprimer cet élément

Nouveau et content de pouvoir partager
Posté par : pastilleverte - 20-06-2011, 15:34:41 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (5)

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis nouvel exploitant de laverie.
J'ai commencé le 2 juin par une en région parisienne, fonds de commerce pas chère du tout, mais avec le matériel qui correspond (Nyborg de plus de 15 ans, dont une 15K définitivement out, et un ballon d'eau chaude également out, central de paiement electro mécanique pièces uniquement)
Le CA est conforme à celui présenté par le vendeur; les possibilités de développement sont à trouver par des services complémentaires, soit prise à domicile, soit repassage (les deux en projet à ce stade) et sans doute aussi par remplacement centrale de paiement par une acceptant billets.
Clientèle : une bonne partie d'habitués, mais un peu de passage aussi (touristes, salons)
Je compte investir dans 2 machines 15/16K neuves, et remplacement des 7K Nyborg par même marque modèles occasion mais plus récents + centrale de paiement billets + rafraîchissement peinture et pancartes.
j'ai par ailleurs racheté le 9 juin les parts d'une société qui exploitait une laverie toute récente (un an),aussi proche de chez moi que la première, mais à l'opposé !
là, c'est autre chose : tout le matériel est neuf et de haute qualité (Miele Primus), une bonne clientèle, mais qui n'est plus en croissance, et en revanche, à la fois un emprunt et un crédit-bail sur 100% du matériel (reste moins de 4 ans)
Et bien, croyez le ou non, c'est celle avec matériel "neuf" qui me donne le plus de soucis techniques :
déjà une charnière de porte de hublot cassé sur une des Miele, et des plaintes d'un client (qui ne ma pas contacté, mais a laissé des "petits mots" sur les séchoirs) à propos des séchoirs (voir ma demande sur post "entretien des séchoirs").
De plus, mais c'est l'apprentissage, j'ai mal remis une fois le "coffre à billets", ce qui fait que les billets ne pouvaient plus être acceptés et que j'ai du perdre une bonne partie du CA d'un samedi matin, heureusement qu'un client m'a signalé la chose vers 13h30 !
En résumé, expérience toute nouvelle, deux laveries qui couvrent leurs frais plus un (petit pour le moment) excédent, des possibilités de développement modestes mais réelles.
Je compte sur vous pour vos conseils avisés à l'occasion.
Bonne journée

Imprimer cet élément