Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,028
» Dernier membre : Roberttax
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,792

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 123 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 118 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Facebook, Google, Twitter

Derniers sujets
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,235
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 81
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 528
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 70
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,016
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 214
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 152
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 142
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 139
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 128

mise au norme des mal suite a accident de grenoble
Posté par : vilboux5 - 31-10-2011, 10:31:02 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (19)

je lis beaucoup de posts sur le renouvellement des mal, pour autat que je sache, rien n'est encore fait, de + après un décret d'applicaton il y'a généralement un délai de 2 ans

donc mode attente pour l'instant

Imprimer cet élément

ma ma 7kg l ne démarre pas
Posté par : vilboux5 - 31-10-2011, 10:02:23 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (11)

juste avant la panne la veille au soir tout avait dijoncté.
est ce un probleme de moteur?
merci pur vos réponses

pou info les autres mal fonctionnent

Imprimer cet élément

Nouveau proceder au usa Le co2 pour remplacer le nettoyage sec
Posté par : st louis 78 - 30-10-2011, 16:35:41 - Forum : Le pressing au jour le jour - Réponses (5)

http://translate.google.fr/translate?hl=...md%3Dimvnshttp://translate.google.fr/translate?hl=...md%3Dimvns

Imprimer cet élément

Bilan pannes machine après 1 an
Posté par : Cesar - 29-10-2011, 17:02:45 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (10)

Bonjour a tous,

Je m'appelle César, et j'exploite une laverie en belgique.

Il s'agit d'une nouvelle laverie que j'ai crée en 2010.
Je suis équipé en machines Ipso: 6 machines hc 65, 2 Hf 150 + séchoirs double au gaz.

En un peu plus d'un an d'ouverture, j'ai quand même eu de très nombreuses pannes sur les machines à laver:
- plusieurs poignées changées (3 fois si je me souviens bien)
- plusieurs serrures (3 fois)
- 3 speed sensor
- 3 ou 4 fois des problèmes de reconnaissance de jetons: pièce électronique défectueuse a à chaque fois due être remplacée
- 3 joints tambour
-...

Je ne me souviens plus de tout, mais j'ai contacté le service technique une bonne vingtaine de fois au moins (certainement plus).

Ma question est simple: est-ce normal?

C'est la moyenne dans les autres marques aussi? Ai-je fais le bon choix avec Ipso?
Il n'y a pas une très grande fréquentation, je rentre seulement maintenant à peine dans mes frais..

Merci pour vos infos/commentaires

César

Imprimer cet élément

Schema Inverseur IPSO
Posté par : nkobra - 29-10-2011, 10:11:54 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (2)

Bonjour, je cherche le schéma de branchement de l'inverseur IPSO came rouge et jaune. Je les ai démontés en précipitation sans prendre de photos. Je n'arrive plus à remettre les liaisons au bon endroit. A chaque fois il y a quelles que choses qui ne fonctionnent pas

Imprimer cet élément

Comment accélérer le programme machine NYBORG ? 903 1203
Posté par : multiman - 29-10-2011, 06:37:32 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (2)

Bonjour,
J'ai des machines 903 et 1203. J'ai peut-être une panne de programmateur car le programme est bloqué sur rincage (cela peut etre aussi une autre panne).

Mais j'ai besoin de débloquer mon programme pour le remettre à zero et faire des tests.

Comment fait-on sur ces machines ? Ce ne semble pas dans la centrale. J'ai juste vu faire un technicien (il y a longtemps avant que je décide à apprendre Cool ) avec un tournevis mais quelque chose de surtout pointu. Cela c'est passé juste sous le capot dessus de machine. Sur la partie droite, pas très loin du programmateur.

PS : la machine à encore le paiement par pièces, malgré ma centrale ecoline 2, que je dois bientôt supprimer car il a une partie qui dépasse de la machine inesthétique.

Merci de bien vouloir me dire comment faire. Smile

Imprimer cet élément

controle dans les laveries par la DDPP en ile de france
Posté par : BIZ72 - 28-10-2011, 21:35:42 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (7)

savez vous que les laveries d ile de france sont en train de se faire controler par la DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA PROTECTION DES POPULATIONS en ce moment .
je me suis fait controler et je ne savais pas qu ont etais obligé d avoir un registre de sécurité et d afficher un texte precis dans la laverie
le saviez vous ?

Imprimer cet élément

Erreur E38 sur Primus P6
Posté par : vero40 - 27-10-2011, 18:03:09 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (11)

Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il une idée sur la signification de ce code? L'ancien propriétaire ne m'a pas laissé de notice et du coup je reste comme une imbécile devant cette machine qui se met en panne apparemment au moment du rinçage si j'en crois les voyants.
J'ai bien trouvé le catalogue des pièces détachées mais aucune notice ne traîne sur le net
Merci

Imprimer cet élément

machines ipso obsoletes!!
Posté par : lavoirlaseyne - 27-10-2011, 15:22:38 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (14)

bonjour a tous,
j'ai acheté une laverie il y a tout juste 1an,et voila que se pose la question du renouvellement de mes machines IPSO qui datent de 1985!!effectivement celles ci sont classéees obsolètes au niveau "sécurité"!!ce sont des hublots a fermeture "mécanique"(poignée)!!elles sont en super état pour l'age et de plus je vérifie les sécurités des poignées tout les jours!!une loi vient d'etre"pondue" suite a l'incident survenu a GRENOBLE!!j'en ai discuté avec un ami instalateur de MAL,qui m'a dit qu'en 2013 il fallait changer le parc ou sinon...la clé sous la porte!!!
je posséde actuellement 7 mal de 7kg,1mal de 10kg en IPSO!! 1 mal de 16kg (primus)qui a la double sécurité donc aux normes!!et 3 sechoirs primus D14
cela représente un budget que je n'ai pas pour changer celles ci !!j'aimerais avoir vos avis sur la question
merci
henry

Imprimer cet élément

Possibilité de TROMPERIE sur le CA déclaré ?
Posté par : samir77 - 26-10-2011, 21:05:02 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (6)

Bonjour,

J'ai constaté pour 1 laverie/pressing en vente sur Paris que son CA était le même que celui d'un pressing sur Paris appartenant au même vendeur !!!

Ma question : Comment savoir si le CA de la laverie/pressing concerne bien (uniquement) le site que l'on veut racheter ?
Le vendeur pouvant parfaitement cumuler les ventes de ses 2 boutiques pour présenter un bilan avec un CA important.

Merci pour vos réponses
Sam

Imprimer cet élément