| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 146 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 143 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Google
|
| Derniers sujets |
Compléter l'apport pour l...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Fafe38
Il y a 7 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 42
|
Je me lance
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Angie
Aujourd’hui, 04:09:23
» Réponses : 0
» Affichages : 34
|
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,330
|
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 96
|
Avocat pour un litige d'o...
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 556
|
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 77
|
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,042
|
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 240
|
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 163
|
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 160
|
|
|
| vend matériel de laverie, primus FS7 et ipso HW |
|
Posté par : houss76 - 23-06-2012, 10:09:06 - Forum : Petites annonces laveries
- Réponses (5)
|
 |
Bonjour, je vend
-7 primus FS7(7kg)super essorage avec resistance année 2005 2006
- 2 ipso hw95 (10kg) super essorage avec resistance
les machines sont en excelent état, pour toute question contactez moi par email, ou laissez moi votre numéro de tel.
pour le prix 1500euros piece
si vous voulez des photos je peux les envoyer par mail.
Cordialement
|
|
|
| vanne vidange : mauvaise fermeture |
|
Posté par : epicerie 43 - 23-06-2012, 08:55:44 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (4)
|
 |
Bonjour,
Sur mon lave-linge Wascator W230, la vanne de vidange ne se ferme pas toujours correctement après la fin d'une vidange. Il peut ainsi alimenter en eau et vidanger simultanément au cours du programme. Ce phénomène semble aléatoire : parfois elle se ferme bien, parfois à moitié, parfois pas du tout. Parfois au début du cycle de rinçage, parfois plus tard.
La vanne de vidange est commandée par une électrovanne et il y a de l'air dans le tuyau entre l'électrovanne et la vanne de vidange. Je pense que c'est la 1ère cause du problème (il y en a peut-être d'autres comme la présence de calcaire qui gripperait la vanne ; je vais aussi y jeter un oeil). Peut-on démonter le tuyau et le remplir de "n'importe quel" liquide gras (genre huile de vaseline) ou faut-il changer l'électrovanne ? Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre d'opération ?
Merci beaucoup pour votre aide.
|
|
|
| risques professionnels |
|
Posté par : risqaupress - 19-06-2012, 17:08:00 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (4)
|
 |
Le buandier utilise des machines (laveuses, sécheuses..) dégageant de la chaleur et de l’humidité, des produits détergents, détachants et désinfectants, est en contact avec des agents microbiologiques, et exerce un métier en position debout prolongée et nécessitant de nombreuses manutentions manuelles et gestes répétitifs.
De ce fait, les buandiers (le plus souvent des buandières car il s’agit d’une profession très féminisée) sont exposés à des risques thermiques, chimiques (allergies et irritations cutanées et respiratoires), biologiques (maladies infectieuses, virales ou parasitaires) et physiques (atteintes ostéoarticulaires, traumatismes causés par des chutes de plain-pied sur sol humide, brulures) très fréquents.
De plus, les buanderies sont des locaux techniques à fort risque d’incendie et de risque électrique.
Il y a dans "Officiel Prevention" (www.officiel-prevention.com )la description des mesures de prévention appropriées, collectives et individuelles : tous ces risques peuvent en effet être efficacement prévenus avec de bonnes pratiques, comme des machines conformes, correctement utilisées et bien entretenues, des extractions d'air et des systèmes anti-feu adéquats, des équipements ergonomiques, un bon contrôle des risques de contamination biologique et le respect des règles d’hygiène, le port de vêtements ou d'accessoires de protection (gants, blouse, chaussures...) adaptés, la formation des blanchisseurs.
lien :
http://www.officiel-prevention.com/forma...dossid=428
|
|
|
| projet laverie au gabon afrique |
|
Posté par : juliecan - 19-06-2012, 12:58:46 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (27)
|
 |
Bonjour à tous!
Tout d'abord je tenais à me présenter.Je m'appelle Julie originaire du Poitou Charentes.J'ai pour projet d'ouvrir une laverie automatique en Afrique plus précisément au Gabon à Libreville pour ceux qui connaissent.
En cherchant du matériel d'occasion sur un site d'annonce en ligne je suis tombée sur plusieurs offres intéressantes.C'est pourquoi j'aimerai savoir si une fois que j'aurai trouvé 5 lave linge plus 1 séchoir il me sera possible de faire l'installation de la laverie moi même sans installateur professionnel.Merci d'avance.
|
|
|
| Probleme Sechoir Huebsch simple |
|
Posté par : Xiaolong - 18-06-2012, 15:45:45 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (3)
|
 |
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait comment fait-on pour régler la chaleur d'un séchoir Huebsch simple ?
Car un de mes 2 séchoirs sèche et chauffe beaucoup moins que l'autre.
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance
|
|
|
| Erreur E24 sur machine à laver primus fs7 |
|
Posté par : bango - 16-06-2012, 09:33:23 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (13)
|
 |
Bonjour à vous,
j'ai l'erreur 24, et d'apres la doc ci joint les explications que je ne saisis pas
c'est quoi regime "standby", c'est quoi "PCB" , ou e trouve le capteur de niveau
Avez vous déja eu ce type d'erreur?
merci de votre aide
PANNE 24: DEFAUT - CAPTEUR DE NIVEAU
Le message d´erreur 24 apparaît en cas si le capteur de niveau est endommagé. Ce message est affiché
seulement en cas si la machine est au régime „Standby„ et les programmes ne sont pas en action.
L effecement de ce message se fait par la coupure du courant.
MARCHE À SUIVRES:
1. Contrôlez visuellement le capteur de niveau. En cas si vous constatez un endommagement,
échangez la plaque PCB.
2. En cas si le message d´erreur est
permanent
Echangez la plaque PCB (assurez-vous que la
procédure d´évacuation d´eau n´est pas
problématique)
?
|
|
|
|