| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 140 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 137 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Google
|
| Derniers sujets |
Compléter l'apport pour l...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Fafe38
Il y a 9 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 44
|
Je me lance
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Angie
Aujourd’hui, 04:09:23
» Réponses : 0
» Affichages : 38
|
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,333
|
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 96
|
Avocat pour un litige d'o...
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 556
|
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 78
|
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,045
|
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 240
|
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 165
|
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 160
|
|
|
| À vendre |
|
Posté par : laverie19 - 16-08-2012, 17:23:15 - Forum : Petites annonces laveries
- Réponses (2)
|
 |
À vendre des séchoirs doubles electrolux T3300S année 2003 très propre à gaz
1er à 3000€
2doubles à 5500€
Lot de 3 doubles 9000€ + un séchoir double offert à réviser manqué une porte et un moteur sur un
Disponible de suite ,stoker dans un box
Me contacter au 06 26658698
|
|
|
| Suivi de l'activité de la laverie |
|
Posté par : mathieu68 - 11-08-2012, 11:49:22 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (6)
|
 |
Ayant crée ma première laverie, je fais un suivi assez détaillé de l'activité.
- Relevé journalier des lavages par machine
- Relevé hebdomadaire du chiffre d'affaires et des compteurs eau, gaz, électricité
- Tableau et graphiques de suivi sur excel
Suite à une période de congés sans fermeture et envisageant également une seconde laverie, je me demande si j'en fais de trop.
Principal problème le relevé de l'activité des machines :
Je fais mon comptage sur la base de mes enregistrements vidéos, mais c'est assez long, surtout quand on rattrape une période d'absence.
Je n'ai non plus le nombre de sechoirs. A priori je n'ai pas de compteurs sur les sechoirs.
Utilisez-vous d'autres possibilités de suivi
ou alors vous ne constatez que le chiffre d'affaires réalisé.
|
|
|
| lecteur de carte d'abonnement |
|
Posté par : buch38150 - 08-08-2012, 18:37:28 - Forum : Les fournisseurs de matériel
- Réponses (12)
|
 |
Bonjour à tous.
je voudrai m'équiper d'un lecteur de carte d'abonnement . armstrong me propose le lecteur Modulo de chez LM.
Est ce que vous connaissez ce lecteur et qu'en pensez vous ?
570 euros le lecteur et 470 les 50 cartes, perso je trouve cela un peu cher d'autant qu'il ne vienne pas l'installer et qu'il m'explique les fonctions par tel je trouve cela un peu gros.
est ce que c'est compliqué a installé dans la centrale, ça me fais un peu peur.
Connaissez vous d'autres systèmes ?
Merci de vos conseils.
|
|
|
| variateur de fréquence électrolux, introuvable en Belgique pour les G3 |
|
Posté par : cochise - 08-08-2012, 07:47:05 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (6)
|
 |
Bonjour,
Je suis confronté à un problème sur mes "vieilles W365H et W3130H. Avant quand j'avais un variateur à changer, il suffisait d'en commander un. Maintenant, on m'impose un kit comprenant le moteur (!), le variateur, une carte électronique et le cablage. Le tout à 1200€!! Bref, sur des machines de 10ans, ca le fait pas trop.
Le top, c'est que j'ai 3 variateurs en stock mais qu'aucun ne fonctionne sur mes machines car ils ont été modifié et ne fonctionne que sur des machines de la même génération mais un poil plus récente, d'où l'obligation si je veux m'en servir de changer la carte et le moteur.
Je viens d'envoyer une demande à GLF pour voir si c'est la même chose en France mais d'autres utilisateurs peuvent ils confirmer (ou mieux infirmer)?
Merci
|
|
|
| presentation de nanou77 |
|
Posté par : nanou77 - 06-08-2012, 22:10:40 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (14)
|
 |
bonjour àtous
tout d'abord merci pour ce forum! je suis une petite nouvelle et je suis ravie de voir que d'autres personnes que moi se posent bcp d'autres questions sur l'exploitation d'une laverie...donc merci de savoir que vous êtes là et de nous épauler dans nos démarches...:-)
en ce qui me concerne, je cherche comme Juliensky à me lancer dans l'exploitation d'une laverie mais dans le 77 ou 93, sauf que je n'ai pas d'héritage, ni 100k à mettre sur la table;-) j'ai 20k euros d'apport et je comptais faire avoir financement aupres d'une banque.
seulement voilà, les affaires se font rares j'ai l'impression (nous sommes tres nombreux à nous lancer!) et au vu des retours de certaines agences immo,mon apport ne serait suffisant et je peux faire une croix sur l'aide que je comptais avoir de la banque . lagence m'a signalé que comme la plupart des gerants de laveries ne declarait pas leurs chiffres et/ou ne fournissait pas les bilans, il y avait quasi refus systematique de la bq car pas assez d'informations sur le fonds de commerce a financer...ca me parait évident, mais estce réellement ainsi que cela se passe?!! ceux qui ont réussi à avoir un financement par une banque sans gros apport ni "avance" en cash au vendeur, peuvent-ils me faire un retour svp??
je suis fermement décidée à mener à bien ce projet, alors pour ceux qui voudraient ceder leur commerce, vous pouvez me contacter.
encore une précision, je ne cherche pas à faire fortune mais simplement à investir une partie de mes économies dans un projet qui me tient à coeur. je sais le travail que demande une laverie mm petite, et au vu des heures que je passe tous les soirs à m'informer, documenter etc, je mesure pleinement ma démarche! je suis encore salariée, donc en recherche d'un complement de revenus dans un premier tps mais avec pour objectif d'etre mon propre patron et exercer à plein temps ce métier. c'est pourquoi je cherche des laveries secteur 77 (meaux) ou 93(mitry, aulnay etc) proche de mon lieu d'habitation. est ce pertinent, vu le peu d'annonces que je vois passer?
d'avance merci bcp pour vos reponses!
A bientot
|
|
|
| Sechoir à gaz primus T13/13 pbl étincelle pour enflammer gaz |
|
Posté par : william88 - 06-08-2012, 08:29:55 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (4)
|
 |
bonjour,
dans ma laverie libre service, je viens de rebrancher un séchoir double primus de type T13/13 (les câbles avaient été coupés)
j'ai donc raccordé grace à des dominos les 2 parties du câble d'alimentation et les parties séparées des câbles de commande raccordés à la centrale.
J'ai ensuite testé :
l'alimentation est ok
les commandes depuis la centrale se fait bien.
mais suite au démarrage du sechoir, il n'y a pas de tictic pour l'étincelle pour allumer le gaz.
Je ne comprends pas ce qui manque..
Ai je oublié quelquechose?
quelqu'un peut il m'éclairer?
merci d'avance
|
|
|
| Serrure caissette à monnaie/jetons |
|
Posté par : fred - 05-08-2012, 17:34:23 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (5)
|
 |
Bonjour,
Dans une de mes laverie je devrais changer les serrures des caissettes.
Mes machines sont des ipso HW64 & HW13 et la référence du produit est 211/00065/00P, j'aimerais une seule et même clé pour toutes les serrures.
Pouvez-vous Me dire si c'est possible, ceci m'évitera d'avoir une clé différente pour chaque machine?
En vous remerciant pour votre aide.
Bav,
Fred
|
|
|
|