Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,031
» Dernier membre : Corwynicolbox
» Sujets du forum : 9,967
» Messages du forum : 20,795

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 226 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 223 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Google

Derniers sujets
Compléter l'apport pour l...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Fafe38
Hier, 11:40:14
» Réponses : 1
» Affichages : 48
Je me lance
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Angie
Hier, 04:09:23
» Réponses : 0
» Affichages : 41
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,343
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 99
Avocat pour un litige d'o...
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 562
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 79
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,054
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 243
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 165
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 162

les problèmes s'acumule
Posté par : buch38150 - 03-10-2012, 12:41:53 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (8)

Bonjour,

J'ai eu rdv avec EDF ce matin et il vienne de m'annoncer que l'augmentation de puissance 36kw que je demande n'est pas possible au vue de l'installation dans la colonne montante de l'immeuble dont je dépend.L'installation n'est pas conforme et ne peut recevoir cette puissance.

Tellement content d'avoir trouver un local extrèmement bien placé j'en ai oublier le principale avant de signer le bail. chose que j'avais faite pour la premiere laverie.

Je me retrouve avec le local et plusieur solution...

- la ville est ok pour faire les travaux dans l'immeuble et va demander la prise en charge des frais au propriétaire.

- le proprio ne veut pas payer je vais etre obligé de prendre a ma charge les travaux. je ne sais pas a quoi m'attendre? le savez-vous?

- le tech qui est passé ce matin ma parler de passer au cpt jaune, je ne connais ni les frais de mise en service, ni les tarif, ni le calcul de la puissance. J'ai lu sur le net qu'il faut leur fournir le nombre d'heure que va utiliser le compteur a pleine puissance 2000h, 3000h je n'ai rien compris. Si quelqu'un possède ce contrat est il possible de connaitre les tarifs jaune été hp et hc hiver hp et hc plus abonnement et savoir quelle version leur demander base utilisation moyenne ou base utilisation longue, et le reste...

- j'attend aussi le tech de gdf qui doit passer pour faire un devis pour l'installation complete d'un nouveau compteur gaz sur le point de vente sachant que le commerce a coté possède le gaz.

Quelle va etre la meilleure solution si quelqu'un est passé par la. A L'AIDE

Merci

Imprimer cet élément

Présentation de Tichù-Christ
Posté par : Tichù-Christ - 03-10-2012, 12:37:00 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (12)

Bonjour j'me présente Steven 24ans sans emploi et je vis a l'Ile de la Réunion
j'ai dans l'optique de crée une laverie dans une des commune de mon Ile mais j'ai besoin de vos avis et de vos expériences

Imprimer cet élément

recherche notice speed queen semi-pro référence SWFX71
Posté par : elixyr - 03-10-2012, 11:10:17 - Forum : Installation en laverie - Réponses (7)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de la notice pour l'utilisation de l'interface de machine à laver speed queen semi-pro référence SWFX71.
Si quelqu'un à ça merci d'avance.

Imprimer cet élément

GPT Falcon sur centrale de paiement
Posté par : buch38150 - 02-10-2012, 16:25:19 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (2)

Bonjour, je viens de recevoir un devis pour ma nouvelle laverie

il me note une centrale de paiement LM controle avec cfl 7900 exe et lecteur de billet gpt falcon. quelqu'un connait il la différence avec le lecteur de billet aurora qui équipe ma premiere laverie et pour lequel je n'ai rien a repproché, j'en suis tres content.
Merci

Imprimer cet élément

Distributeur lessive en vrac de 2009
Posté par : mimicali - 02-10-2012, 14:55:25 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (3)

Bonjour
Nous vendons un distributeur de lessive de 2009 Nous l'avons acheté en novembre 2009: 1900€.
Nous sommes à lyon
Prix : 900€

Imprimer cet élément

explication mal série fs primus
Posté par : buch38150 - 02-10-2012, 13:44:43 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (4)

Bonjour, quelqu'un peut il m'envoyer en photos les explications affichées dans sa laverie pour le démarage de ses machines pour les clients, pour des PRIMUS FS 6,7,10,16 + une RS 18 et centrale de paiement LM controle et distributeur de lessive de chez théo laverie.faut il expliquer la valeur des 5 programmes sur les pencartes explicative

Imprimer cet élément

Séchoirs Girbau ED
Posté par : Richir - 01-10-2012, 15:59:02 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (9)

La gamme ED est enfin disponible en version laverie (monnayeur ou centrale de payement).

Selon mon expérience avec la version "blanchisserie", les prétentions de Girbau sont amplement justifiées. Vraiment le meilleur séchoir que je connaisse. Pas le moins cher à l'achat mais, à l'usage, vu la faible consommation d'énergie, le plus économique...

Disponible en quatre capacités: ED260 (13 kg), ED340 (17 kg), ED460 (23 kg) et ED660 (33 kg), ratio 1/20.

Quelques caractéristiques :

Rendement : le système transflow (flux axial et radial) facilite la pénétration de l'air chaud dans le linge, en utilisant la température au maximum.

Heat Capture Technology : le système de porte à double vitrage et double panneau garantit une plus grande utilisation de l'énergie et un moindre impact sur le milieu de travail.

Plus longue durée de vie du tissu : le système Care Touch Drum évite le contact du linge avec les angles vifs. Le tambour contient des orifices emboutis.

GDrive : la communication entre l'inverter, le moteur et le microprocesseur garantit une plus longue durée de vie du séchoir.

Speed control : possibilité de programmer la vitesse de rotation du tambour à chaque phase du programme de séchage.

Maniement aisé : le contrôle présente les opérations à travers des icônes.

Entretien facile : le filtre est autonettoyant et le ventilateur ne requiert qu'un entretien minimum.

Design ergonomique : la large ouverture de la porte facilite les opérations de chargement et déchargement.

version monnayeur ou centrale de payement.

Chauffage : électrique, gaz

Brochure et infos techniques: ftp://automatic-industries
identifiant: laverie
mot de passe: laverie-1

Imprimer cet élément

ssèchoir da 13/13
Posté par : buch38150 - 29-09-2012, 17:32:06 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (1)

Bonjour, je voudrais juste une renseignement si quelqu'un peut me dire le prix que coute un sèchoir DA 13/13 tambour inox comme neuf mis en service janvier 2010 stoppé juillet 2011 cause fermeture laverie

Merci

Imprimer cet élément

RDV avec le banquier
Posté par : Roger - 29-09-2012, 10:38:40 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (5)

Bonjour, j'ai pris rdv avec mon banquier pour lui parler de ce projet de laverie automatique que je souhaiterai ouvrir afin qu'il me conforte (ou pas Smile) sur cet investissement. Je n'ai pas encore réaliser d'étude de marcher mais je veux pas non plus y aller comme un touriste Sad et j'aimerai lui amener ( même si je n'ai pas encore trouver de local a reprendre ou a créer) un minimum d'info..du style les charges en eau, électricité,.. , le loyer, en combien de temps peut on l'amortir, après amortissement combien peut nous faire gagner une laverie,etc.. .
Je sais que cela dépend de beaucoup de chose ( pour ma part j'habite dans le sud) , mais pensez vous que cela soit possible de me communiquer toutes ces petites infos?

merci

Imprimer cet élément

Essorage ne se fait pas "parfois" Primus R7
Posté par : Christophe78 - 28-09-2012, 18:41:35 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (16)

Bonjour,
si quelqu'un pouvais m'aider, car j'ai une Primus R7 qui parfois ne fais pas l’essorage final (je ne sais pas si les intermédiaire se font).
Quand ça arrive, c'est toujours quand je ne suis pas dans la laverie, donc j'arrive au moment ou il faut sortir le linge et tout est trempé.
J'ai a plusieurs reprise fait des tests avec et sans linge, jamais eu le souci. donc difficile de trouver une panne quand elle ne se présente pas devant soi.
la dernière panne a même eu lieu avec peu de linge dans le tambour.
donc avis a ceux qui ont des idées ou eu le même souci. pour ma part, je pense à un souci programmateur, mais si ça pouvais être moins embêtant ce serais cool Smile.
Merci d'avance pour vos réponses.

Christophe

Imprimer cet élément