| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 194 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 190 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Bing, Google
|
| Derniers sujets |
Compléter l'apport pour l...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Fafe38
Hier, 11:40:14
» Réponses : 1
» Affichages : 48
|
Je me lance
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Angie
Hier, 04:09:23
» Réponses : 0
» Affichages : 41
|
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,343
|
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 99
|
Avocat pour un litige d'o...
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 562
|
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 79
|
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,054
|
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 243
|
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 165
|
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 162
|
|
|
| chauffe eau qui disjoncte |
|
Posté par : bango - 31-03-2015, 10:52:12 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (21)
|
 |
Bonjour,
mon chauffe eau disjoncte malgré le changement de la resistance...nous avons verifié pas de soucis sur le chauffe eau.
le vendeur de la resistance me dit qu'un dsijoncteur de 16 A n'est pas suffisant et peux provoquer le probleme.
Avant de le changer en 20 A, je voulais avoir vos avis...sachant que mon chauffe eau a fonctionné pendant plus de 3 ans sans disjoncter (si les 16A ne suffisent pas, il aurait disjoncté des l'installation?)
Qu'en pensez vous?
merci à vous
|
|
|
| verre hublot séchoir |
|
Posté par : Paisible - 30-03-2015, 07:11:51 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (4)
|
 |
Bonjour,
je dois remplacer la vitre d'un hublot de séchoir,
je vais utiliser du verre sécurit de 5mm,
je m'interroge cependant sur le joint périphérique que je n'ai pas encore,
est-il vraiment utile?je pensais faire un cordon de silicone au pistolet tout autour après avoir collé le verre sur le hublot,
qu'en pensez-vous?
|
|
|
| Alliance Laundry systemes (franchisse Speed Queen) |
|
Posté par : st louis 78 - 29-03-2015, 09:58:21 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (5)
|
 |
http://www.franchise-magazine.com/actual...mlAlliance Laundry Systems sera présent au salon Franchise Expo 2015 qui aura lieu du 23 au 25 mars à Paris. Il y présentera son nouveau concept d’investissement en franchise, une laverie automatique sous la marque Speed Queen.
Leader dans la blanchisserie commerciale aux Etats-Unis, Speed Queen veut ajourd’hui mettre à disposition sa technologie et son expérience au service des investisseurs européens. Les entrepreneurs français pourront donc créer leur propre activité de laverie en s’appuyant sur un modèle qui témoigne de sa fiabilité, un réseau de laveries maillant déjà l’Europe (Espagne, Allemagne, Pologne, Portugal, République Tchèque, Croatie, Slovénie, Lituanie et Autriche). A ce jour, trois nouveaux magasins Speed Queen se sont installés en France, à Paris, Nîmes et Caen.
Avec son concept, la marque espère séduire des entrepreneurs en quête d’autonomie dans leur profession. Rocco Di Bari, le directeur International des ventes en Europe pour Alliance Laundry Systems, est enthousiaste pour le futur : « Notre ambition est de construire un réseau de plus de 1.500 laveries partout en Europe, en collaborant avec des investisseurs qui souhaitent devenir leur propre patron ».
3 questions à Rocco Di Bari, directeur International des ventes en Europe pour Alliance Laundry Systems
En quoi une laverie en franchise représente t-elle d’après vous un concept d’investissement judicieux ?
Une laverie automatique représente une opportunité différente des franchises traditionnelles qui sont généralement focalisées sur les secteurs de la restauration rapide et du commerce de détail. Dans une laverie, vous ne gérez pas de denrées périssables ni de stock onéreux. De plus, grâce à l’approche du libre-service, les charges salariales sont réduites à leur minimum, réduisant d’autant le temps d’investissement nécessaire pour le propriétaire.
Faut-il anticiper des freins en matière de formation ou de baisse d’activité ?
Posséder une laverie automatique ne nécessite pas de formation particulière, et c’est aussi un investissement qui offre des rendements stables et prévisibles. Ce secteur a prouvé qu’il était résistant à la crise au vu des besoins permanents des consommateurs à laver leur linge et de leurs capacités limitées à acquérir un appareil ménager. Contrairement à d'autres investissements comparables, il n'y a pas de redevances ni de commissions à rétrocéder.
Quel profil d’investisseurs recherchez-vous ?
Une laverie Speed Queen convient aux entrepreneurs qui recherchent une opportunité représentant des rentabilités fortes et un flux d’argent stable avec un investissement limité en temps. C’est un projet idéal pour ceux qui veulent se dédier à 100% à l’investissement, particulièrement pour ceux qui désireraient changer de carrière ou diversifier leur investissement, mais aussi pour ceux qui recherchent des ressources complémentaires à leurs revenus ou pensions de retraite.
|
|
|
| Présentation kiki05 |
|
Posté par : Kiki05 - 28-03-2015, 17:15:13 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (2)
|
 |
Seddiki Areski
Bonjour,
Je suis taxi parisien et je suis en train d'étudier la possibilité de monter une laverie libre-service à Paris.
J'ai évidemment tout un tas de questions, et j'espère trouver des élèments de réponses parmi les différents sujets déjà soulevés sur ce forum.
Et si mes interrogations restent en suspend, je compte sur ceux d'entre vous qui avez déjà l'expérience de m'aider dans mes recherches.
A bientôt
|
|
|
| Contraintes spécifiques pour élevage canin ... |
|
Posté par : fgingat - 26-03-2015, 21:51:07 - Forum : Choix des machines en laverie
- Réponses (5)
|
 |
Salut à tous,
comme dit dans mon post de présentation je suis éleveur de chiens et de fait je me retrouve à devoir faire 2 ou 3 machines de 8kg/jour, rajouter à cela le séchage, aucune machine grand public ne résiste ...
je pense donc me tourner vers une semi-pro cependant ...
existe t'il des machines avec double filtre ?
Le problème principal, c'est les poils de chiens , ça se faufile partout et ça encrasse tout .. du coup soit je trouve une machine magique avec 2 filtres ou bien 1 grand filtre bien fin qui puisse tout retenir soit je m'oriente vers une machine pro facilement démontable pour l'entretien ... bref, je suis un peu paumé ..
Vous qui avez des laveries avec j'imagine certaines utilisations un peu particulière, que me recommanderiez-vous ? (non, tondre les chiens n'est pas une option ^^)
en lisant quelques posts je suis tombé sur une recommandation d'ordre général pour cette colonne =>
http://www.blanchisserie-pro.fr/vmchk/la...l-8Kg.html
seulement j'ai tout de même l'impression que c'est "la même caille" que la machine vendue chez Darty (pas tapper pas tapper ..) me trompes-je ?
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire
|
|
|
|