| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 233 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 230 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Google
|
| Derniers sujets |
Compléter l'apport pour l...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Angie
Il y a 23 minutes
» Réponses : 0
» Affichages : 1
|
Je me lance
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Angie
Il y a 30 minutes
» Affichages : 1
|
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,270
|
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 87
|
Avocat pour un litige d'o...
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 540
|
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Affichages : 71
|
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,022
|
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 222
|
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 154
|
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 152
|
|
|
| renault trafic LH 115 chevaux Dci |
|
Posté par : Paisible - 21-01-2016, 16:26:51 - Forum : Le bar
- Réponses (1)
|
 |
Bonjour à tous,
je vends mon Renault Trafic, type L2H1 (hauteur normale, caisse rallongée), 115chevaux Dci,
il est du 07/05/2010 et totalise 143000kms à ce jour,
il est équipé de la fermeture centralisée, des vitres électriques, de la climatisation, de l'autoradio-cd avec commandes au volant, boîte 6 vitesses,
il est également équipé d'une galerie avec rouleau, d'un attelage, d'un plancher bois ainsi que des protections latérales bois,
l'entretien a toujours été suivi et réalisé chez mon garagiste-concessionnaire Renault qui possède donc tout l'historique vérifiable du véhicule,
le véhicule est disponible de suite, le contrôle technique réalisé le 05 novembre 2015 est ok,
le prix est de 8500,00€ hors taxes, soit 10200€ ttc (facture possible pour professionnel souhaitant récupérer la Tva)
|
|
|
| Présentation Agnou |
|
Posté par : Agnou - 20-01-2016, 12:13:16 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (6)
|
 |
BONJOUR,
Bonne et heureuse année 2016
Je suis Kouamé Agnes , je suis étudiante en fin de cycle ingénieur en marketing. Je vis actuelement en Cote d'Ivoire en Afrique occidentale.
Je suis actuellemnt stagiaire dans une pme en vue de soutenir mon diplome.
je suis interressée par le projet d'ouverture d'une laverie automatique. Je n'ai as encore les moyens mais je voudrais bénéficier de vos expériences,surtout pour des AFricains qui auraient réussi à le faire dans leur pays.
MERCI
|
|
|
| Avis sur changement complet de machines |
|
Posté par : stevsky - 18-01-2016, 10:16:26 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (221)
|
 |
Bonjour
Je vais bientôt changer toutes mes machines mais je sais pas quel configuration je pourrais mettre donc c'est pour cela que j'aimerais avoir quelques avis de personnes confirmé !
Je possède actuellement :
6 machines 7kg (une moyenne de 242 démarrages/mois)
2 machines 16kg (une moyenne de 128 démarrages/mois)
2 sèches linge 14kg
A vôtres avis, quel est la configuration idéal ?
Merci de vos conseils
|
|
|
| Matériel pour l'équipement de 2 laveries |
|
Posté par : gaffo79 - 17-01-2016, 15:50:38 - Forum : Petites annonces laveries
- Réponses (11)
|
 |
Bonjour, je vous propose à la vente les équipements détaillés ci-dessous afin d'offrir la possibilité d'installer 2 laveries.
1ère laverie :
3 sèches linges gaz (1 double et 1 simple)
2 machines de 18kg - IPSO
4 machines de 7kg - IPSO
1 centrale de paiement ECOLINE 2 avec lecteur de billets
1 distributeur de lessive
2 ballons d'eau chaude électrique récent de 350 l
Tableau électrique
Alimentations cuivres en eau avec vannes d'arrêt
=> L'intégralité de ce matériel date de 2003 (hormis les chauffes-eau très récents). Tout ce matériel a été très bien entretenu et toutes les factures sont disponibles afin de connaitre le suivi.
2ème laverie :
1 sèche linge double gaz
2 machines de 18kg - IPSO
2 machines de 6.5kg - IPSO
1 machine de 10kg - IPSO
1 centrale de paiement ECOLINE 3 avec lecteur de billet
1 distributeur de lessive
2 ballons d'eau chaude électrique de 300 l
=> L'intégralité de ce matériel date de 2010. Tout ce matériel a été très bien entretenu et toutes les factures sont disponibles afin de connaitre le suivi, ainsi que les factures d'achat et d'installation.
L'intégralité du matériel est démonté et stocké sur palette. Il était encore en fonctionnement récemment et a été démonté suite à la cessation d'activité le 31/12/2015.
Le prix est fixé à 15.000€HT pour chaque lot. Bien que la laverie n°1 soit plus ancienne, elle a été très bien entretenue et est plus fournie en matériel (1 sèche linge et 1 MàL supplémentaire à la laverie n°2) ainsi qu'en support (tableau électrique et tuyauterie cuivre avec vannes). La laverie 2 est plus récente mais les supports (tableau électrique et alimentation en eau) seront donnés sur le lot car ils ont beaucoup moins de valeur.
Je reste disponible pour toutes demandes de renseignements complémentaires.
Cordialement
|
|
|
| cf 7900 erreur |
|
Posté par : palmyre007 - 15-01-2016, 19:31:10 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (5)
|
 |
bonsoir
j'ai un message d'erreur sur mon cf 7900 " vérifier bloque ejection AE " j'ai changer le bloc tube mais toujours la meme erreur
vous pensez que cela peut venir d'ou ?
merci
|
|
|
| laverie-pressing a ALGER |
|
Posté par : ryuce - 15-01-2016, 16:33:13 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (1)
|
 |
bonjour je vous écrit d' Alger ,
je suis un jeun entrepreneur Algérien de 31 qui vient d'ouvrir une laverie-pressing (si on peut appeler ça comme ça), c'est un concept nouveau que j'ai lancé, j'ai associé le nettoyage a l'eau et au perchol qui est toujours autorisé chez nous, j'ai une large gamme de laveuses a l'eau ,6 en tout, de 7 a 18 KG de la marque LAVAMAC plus 4 séchoirs a gaz de 13 kg de la même marque ; je dispose aussi d' une grande machine qui fonctionne au perchlorure pour les tissus délicats, une renzacci progresse 20 4u toute neuve , je dispose aussi d'une machine a coudre droite et de deux tables a repasser chauffante et aspirante pour le repassage et les retouches . le lavage a l'eau etant déstiné au petites bourses et celui au perchlo (pour tissus délicat) pour les personnes un peu plus aisées financièrement .
le nettoyage a l'eau est maîtrisable, le nettoyage avec la grande machine l'est un peu moins a cause de la complexité du process , pensez-vous pouvoir m'aider en me promulguant des conseils ou des références ?
merci d'avance
bien cordialement
|
|
|
|