Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,028
» Dernier membre : Roberttax
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,792

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 408 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 404 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,262
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 86
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 536
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 71
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,019
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 219
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 153
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 151
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 143
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 131

code erreur 056 machine electrolux W455H
Posté par : balim-laverie - 11-02-2016, 08:16:33 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (8)

Bonjour à tous,

J 'ai une panne sur un MAL Electrolux avec le code erreur suivant: 056 ("interlock-hardware). J'ai éteint et relancé un cycle de lavage; au démarrage, on entend un fort bruit de claquement. J'ai démonté la MAL et je me suis aperçu qu'un élément sur la carte d'alimentation a l'air d'avoir grillé.
Avez déjà eu ce type de panne? connaissais vous al cause liée à cette panne?
dois je remplacer la carte d'alimentation? si oui, quel serait le tarif?

Merci d'avance pour votre retour.

Cdt

Balim.

Imprimer cet élément

primus R16 pas d'essorage au prélavage
Posté par : bil96 - 10-02-2016, 17:33:09 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (50)

bonsoir à tous j'ai un problème avec une primus 16 kg elle éssore pas au pélavage j'ai regarder le tuyau noir qui monte eu présostat il etait propre le tombour il se vide bien tester plusieur fois a vide toujour pas d'essorage autrement le reste
des cycles se fond bien j'aimerai bien si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

Imprimer cet élément

Projet : laverie automobile
Posté par : Jaketorios - 10-02-2016, 13:28:24 - Forum : Installation d'une station de lavage auto - Réponses (45)

Bonjour, j'aimerais votre avis concernant mon envi d'ouvrir une station de lavage automobiles.
Je n'ai malheureusement qu'un bon apport à savoir 80.000€ à 100.000€ (à 30% d'apport, la banque peut suivre jusqu'à 200k du coup...300k d'investissement semble correct non?) mais je n'ai aucune compétences dans la création d'entreprises...
Est-il préférable de se tourner vers les franchises (éléphant bleu?) ou se faire sa propre station...?

Je suis jeune et motivé , je n'ai pas peur de travailler dur (actuellement je travail 12h/jours, 3 a 4 fois par semaines pour 1300€) si ça me permet d'etre mon propre patron, et à l'issue, gagner correctement ma vie..?

Si vous avez des conseils, des organismes vers lesquels se tourner ou si vous me deconseillez ce business, n'hésitez pas à me le dire et à me donner un maximum d'infos.

Si une personne du métier passe par la, ce serait sympa!

En conclusion je suis prêt à prendre toutes vos informations. Dois je contacter les mairies pour les terrains intéressant? Dois je avant tout contacter ma banque??

Je ne sais pas par où commencer et ce projet reste à l'État d'ébauche depuis des années justement par rapport à mon manque de débrouillardise dans le monde des entreprises...
J'aimerais trouver un terrain, mais la encore je manque d'expérience....

Existe il des associations qui aident et suivent le déroulement de la création de ce genre d'affaire?

Merci

Imprimer cet élément

Présentation. Projet lavage automobile.
Posté par : Jaketorios - 10-02-2016, 13:22:26 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

Bonjour,
Je me présente 26 ans, actuellement en CDD.
Je suis sur ce site dans l'espoir de trouver des conseils dans mes démarches pour ouvrir une affaire don je rêve depuis des années maintenant : une laverie auto.
J'espère trouver ici une communauté sérieuse et expérimenté qui saura 'm'aider.

Je vous remercie.

Imprimer cet élément

vibrations
Posté par : hectori - 08-02-2016, 19:01:24 - Forum : Installation en laverie - Réponses (24)

les locataires des étages sup se plaignent des vibrations importantes transmises par le sol avec la 18kg.
Pourtant elle est bien scellée.
J'ai réduis la vitesse d'essorage (machine à cuve fixe) de 100tr/mn.
Quelqu'un a-t-il essayé de mettre un tampon caoutchouc entre sol et socle (il existe des tampons amortisseur allant de souple à dur)?
sinon que préconisez-vous?

Imprimer cet élément

Centrale de paiement SBCC
Posté par : bango - 08-02-2016, 09:17:26 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (9)

Bonjour à vous
Suite au vol de centrale de paiement subit , j'ai finalement opté pour la centrale SBCC.
Superbe centrale de paiement, communication fluide avec la société et disponibilité téléphonique post installation.
Que du bonheur, et les avantages qu'offre cette centrale sont bluffants

Pour info, je devais vendre ma laverie, mais suite au dépenses générées par le vol, j'ai décisé de reporter la vente le temps de couvrir ces charges

Merci pour vos conseils

Imprimer cet élément

passer de 3 rinçages à 2 rinçages sur primus FS
Posté par : bango - 08-02-2016, 08:17:06 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (1)

Bonjour à vous,
Je souhaite passer de 3 à 2 rinçages sur mes primus FS
Je voulais savoir comment procéder.
Je profite de ce post pour demander le manuel utilisateur primus (avec les codes errreurs)
Merci

Imprimer cet élément

gros plastique cramé dans un séchoir
Posté par : severin - 07-02-2016, 20:05:20 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (8)

Bonsoir

Désolé mon séchoir n'est pas en panne mais je l'ai mis à l’arrêt car surprise j'ai un plastique brûlé à l’intérieur
le truc fait 4 cm de haut sur 20 cm de large
il est dur comme du béton et il a coulé de l'autre côté du maillage donc il tient bien

connaissez vous une solution pour enlever cette m..de ?
dois je relancer le séchoir pour le ramolir ?

je suis preneur d'une solution car c'est la première fois que je me retrouve devant ce paquet de plastique fondu
( je pense que c'est du papier à bulle mis par des racailleux )

merci de vos conseils

Imprimer cet élément

Création site internet
Posté par : buch38150 - 07-02-2016, 18:33:08 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (34)

Bonjour, comme précisé dans le titre je compte créer un site internet pour ma société (2 sites de laverie) et je ne sais vraiment pas a quoi m'attendre sur le prix.

ce site aura je pense une page avec la présentation des 2 sites avec Photos et tarif, et la possibilité de faire un choix en cliquant sur l'un des deux sites qui amènerai sur la page spécifique de la laverie désiré,(plan pour s'y rendre genre Google map) ensuite sur chaque site règlement intérieur de la laverie avec horaire, et possibilité de s'enregistrer en tant que client pour pouvoir commander des prestations spécifique et aussi pouvoir payer genre paypal carte bleu. il faudra aussi une page pour pouvoir communiquer genre promo du mois. ce ne sont que des idées et je suis preneur d'autre avis ou des conseisl pour faire quelque chose de bien.
si vous avez une idée sur le budget?
et je veux bien visiter des sites pour prendre des idées si vous en connaissez de bon.

Merci

Imprimer cet élément

Vanne vidange qui connaît
Posté par : Fafe38 - 06-02-2016, 15:57:25 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (11)

Bonjour qui le prix dune vanne de vidange pour une primus rs16??merci

Imprimer cet élément